MadeInFOOT
·11 Juli 2025
Mercato OM - L'OM veut se montrer patient dans le dossier Igor Paixão

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 Juli 2025
À la recherche d'un pendant à Mason Greenwood, l'OM s'est sérieusement penché sur la piste de Feyenoord Igor Paixão. Cependant, le club néerlandais se montrerait gourmand et la direction marseillaise ne souhaiterait pas se précipiter pour surpayer le joueur.
À près d'un mois de la reprise du championnat, l'OM souhaite renforcer son secteur offensif. Après avoir priorisé leur début de mercato sur le secteur défensif avec l'arrivée de CJ Egan-Riley, Angel Gomes et Facundo Medina, les dirigeants se consacrent désormais au remplaçant de Luis Henrique, parti contre 25 millions d'euros à l'Inter Milan. Et le Brésilien pourrait bien être remplacé pour un de ses compatriotes, l'ailier de Feyenoord Igor Paixão. Auteur d'une saison brillante avec 18 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues, l'attaquant de 25 ans coche beaucoup de cases pour intégrer le système de Roberto De Zerbi. L'OM a déjà transmis une offre à Feyenoord estimé à plus de 20 millions d'euros. Cependant, le club de Rotterdam se montre dur en affaire et souhaiterait discuter avec le marché anglais, pour valoriser au maximum son joueur, alors acheté 4,5 millions d'euros par Feyenoord en août 2022.
Cependant, La Provence révèle que le président phocéen Pablo Longoria entretient d'excellentes relations avec son homologue du Feyenoord Dennis te Kloese. En effet, le patron de l'OM l'avait convié au dernier Olympico, au Vélodrome, en février dernier. De plus, Igor Paixão n'est pas insensible à l'idée de rejoindre la Côte d'Azur. Mais l'OM ne doit pas trop jouer avec le temps. En janvier 2023, Leandro Trossard, alors sous les ordres de De Zerbi à Brighton, était proche de rejoindre le club marseillais. Mais les longues discussions ont tourné en faveur d'Arsenal, qui a pu devancer assez rapidement l'OM sur le dossier de l'international belge.
De plus, le Brésilien estimerait que l'OM pourrait faire l'objet d'une nouvelle étape majeure dans sa carrière, avec à la clé, la Ligue des Champions et une progression possible sous les ordres de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a cette capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, à l'image d'un Amir Murillo, Leonardo Balerdi ou encore Luis Henrique, qui ont vécu une ascension fulgurante cette saison, sur le plan personnel.