MadeInFOOT
·26 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 Desember 2024
Le mercato hivernal ouvre ses portes dans moins d'une semaine, et l'OM devrait être actif tant sur le plan des arrivées que des départs. Cependant, sur les ondes de RMC, Lionel Charbonnier met en garde l'écurie marseillaise concernant le marché des transferts.
L'Olympique de Marseille réalise une belle première partie de saison en Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi occupent la deuxième place du championnat, à égalité de points avec l'AS Monaco, qui compte un match supplémentaire. Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain. À chaque période de transferts, le club olympien est actif tant dans le sens des arrivées que des départs. Néanmoins, sur les antennes de RMC, Lionel Charbonnier met en garde l'OM contre les risques liés au mercato hivernal.
"Recruter au mercato hivernal, c’est très compliqué", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Est-ce que l’OM est dans une dynamique où il doit absolument recruter ? Je n’en suis pas certain… S’ils le font, c’est avec des pincettes.". Pour Lionel Charbonnier, l'OM doit réaliser des opportunités dans l'axe et ne pas toucher à l'équilibre de son effectif. "Je pense qu’il y a un maître mot aujourd’hui à l’OM dans le recrutement, c’est équilibre !", a-t-il conseillé avant d'ajouter : "Pour moi, s’il y a une vraie opportunité à faire, c’est dans l’axe, derrière".
À lire aussi : L'OM impose ses conditions pour libérer Bamo Meité !