Mercato OM - Les dirigeants marseillais ont fixé le prix de Valentin Rongier | OneFootball

Mercato OM - Les dirigeants marseillais ont fixé le prix de Valentin Rongier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10 Juli 2025

Mercato OM - Les dirigeants marseillais ont fixé le prix de Valentin Rongier

Gambar artikel:Mercato OM - Les dirigeants marseillais ont fixé le prix de Valentin Rongier

Arrivé à l'OM en 2019, Valentin Rongier semble destiné à quitter le club phocéen, après multiples désaccords entre les deux parties pour une prolongation de contrat. L'OM a donc fixé le prix du joueur, déjà convoité par plusieurs clubs.

Présent à la Commanderie en début de semaine pour la reprise de l'entraînement, Valentin Rongier pourrait quitter la Canebière avant la fin de l'été. L'ancien nantais ne compte pas parmi les indésirables à l'instar de Faris Moubagna, Azzedine Ounahi, Ismaël Koné, Bamo Méité, Ruben Blanco ou encore Simon Ngapandouetnbu, envoyés avec la réserve le temps que la direction leur trouve une issue de secours favorable.


Video OneFootball


Les discussions sont au point mort

Cependant, le milieu de terrain olympien sait que sa situation se complique, après plusieurs désaccords entre lui et la direction sur les modalités d'une plausible prolongation de contrat. Doyen de l'équipe, le joueur de 30 ans veut obtenir une revalorisation salariale. À la différence de ce qui était évoquée dans la presse récemment, Rongier ne veut pas atteindre les revenus de Rabiot ou Hojbjerg, mais veut se rapprocher de ceux de Geoffrey Kondogbia ou Ismaël Bennacer, comme le rapporte L'Équipe, ce jeudi.

La direction, qui lui a proposé une prolongation de deux années (jusqu'en 2028) avec le même salaire, estime que Valentin Rongier est suffisamment bien payé (330 000 euros mensuels, top 10 des salaires du club). Le quotidien sportif ajoute que les dirigeants ont informé aux clubs venus toquer à la porte que Rongier était bien placé sur le marché des transferts. Son prix a été fixé à 10 millions d'euros. Récemment, Sunderland et Côme sont venus se renseigner pour le joueur le plus ancien de l'effectif marseillais. Cependant, le journaliste italien Fabrizio Romano a informé que le club italien devrait miser sur le milieu argentin de Manchester City Maxime Peronne (22 ans), doté du même profil que Rongier.

Lihat jejak penerbit