Mercato OM - Le gros point d'interrogation sur l'avenir d'Amine Harit | OneFootball

Mercato OM - Le gros point d'interrogation sur l'avenir d'Amine Harit | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·4 Oktober 2024

Mercato OM - Le gros point d'interrogation sur l'avenir d'Amine Harit

Gambar artikel:Mercato OM - Le gros point d'interrogation sur l'avenir d'Amine Harit

Ce vendredi, L'Équipe annonce que l'Olympique de Marseille pourrait se séparer de son international marocain Amine Harit dès le mercato hivernal.

Après un début de saison satisfaisant, avec 1 but et 4 passes décisives, le milieu offensif de l'OM, Amine Harit, peine à maintenir une régularité et enchaîne les contre-performances ces derniers matchs. Malgré la confiance de Roberto De Zerbi, qui l'a titularisé à 7 reprises en 7 journées de Ligue 1, l'entraîneur italien pourrait bientôt revoir ses plans tactiques. Pour rappel, l'OM avait envisagé de se séparer d'Amine Harit lors de la fin du mercato estival, mais avait finalement décidé de prolonger l'aventure en Côte d'Azur.


Video OneFootball


De Zerbi défend Harit

En conférence de presse, l'entraîneur marseillais a tenu à défendre son joueur face aux critiques, malgré une prestation décevante face au RC Strasbourg : "Amine a bien débuté la saison, il n’a joué que cinq minutes à Lyon, et c’était totalement différent à Strasbourg, où il a effectivement rencontré plus de difficultés", a admis Roberto De Zerbi, avant de mentionner les différentes options offensives. "Koné et Carboni peuvent également évoluer à son poste, et on peut aussi opter pour un système à deux attaquants avec Wahi et Maupay. Mais je suis très satisfait d'Harit", a conclu l'ancien entraîneur de Brighton.

Malgré ce soutien, L'Équipe indique que le départ d'Amine Harit de l'Olympique de Marseille "n'est pas un sujet tabou au club". Bien qu'il soit actuellement un élément clé du milieu marseillais, il n'est pas assuré de le rester à long terme. Si une offre intéressante venait à être présentée en janvier, l'OM serait prêt à l'étudier, Harit étant sous contrat jusqu'en 2027.

Lihat jejak penerbit