MadeInFOOT
·19 April 2025
Mercato OM - La grosse révélation de Medhi Benatia sur son avenir

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 April 2025
Pour La Provence, Medhi Benatia a évoqué son avenir avec l'OM et a affirmé qu'il suivrait Pablo Longoria, s'il était amené à quitter ses fonctions de président.
Les cinq derniers matchs de championnat comptent un enjeu immense pour l'avenir de l'Olympique de Marseille. Suite aux quatre défaites sur les cinq dernières rencontres, l'OM est passé à la troisième position et ne se retrouve qu'à trois points de la sixième place. Alors que la qualification en Ligue des Champions est une obsession depuis le début de la saison, les conséquences de cet échec pourraient être dramatiques pour le club.
Dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif de l'OM Medhi Benatia a parlé d'une "catastrophe" si Marseille échouait sportivement et les répercussions sur le projet mis en place depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi pourrait être immense. Arrivé au sein de la cité phocéenne pour l'amour du blason, mais aussi pour le président Pablo Longoria, Medhi Benatia a avoué qu'il ne pourrait pas continuer à diriger l'Olympique de Marseille si le président espagnol était amené à quitter ses fonctions. "Indépendamment de mon amour pour l'OM, je suis venu pour Pablo. Le jour où Pablo part, je m'en vais. C'est clair. Je ne suis lié à rien ni à personne. J'ai même demandé un parachute en cas de départ de... 0€! Certains ici négocient leur parachute avant leur salaire... Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Le foot est une passion, si tu fais ça, tu n'as rien à faire à l'OM. Quand je vais au centre de formation, que je vois les parents d'enfants de 12 ans et que je discute avec eux, ils sont surpris. Je leur explique qu'on doit tous faire un peu plus. C'est ce qu'on veut inculquer. Ce qui se faisait avant était peut-être bien, mais ce n'est pas suffisant. Voir les meilleurs talents aller à Lyon ou à Monaco, c'est fini. Aujourd'hui, on a la priorité sur tous les jeunes, je vais voir les parents, je leur explique le projet avec "Titou" Hasni. Lui, par exemple, il n'est pas venu pour négocier un parachute. Il te dit: "L'OM, c'est mon club, je suis un enjant de la ville, ce poste c'est mon rêve et je vais travailler nuit et jour . Là, je m'entends avec un mec comme ca. J'ai du mal avec ceux qui se cachent ou qui vivent d'intérêts personnels. Regardez, on est 3e du classement à un point du 2', mais on a l'impression que c'est catastrophique. C'est l'environnement qui crée ça, c'est plus pour causer du tort que pour améliorer les choses...", a conclu le directeur du football de l'OM. Les Marseillais débuteront leur sprint final, dès ce samedi, à domicile, face au MHSC (21h05).
À lire aussi : "Taupes", mercato, relâchement... Medhi Benatia se confie sur la crise traversée par l'OM