MadeInFOOT
·24 Juli 2025
Mercato OM - La direction marseillaise veut s'offrir un ailier brésilien du Zénith !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 Juli 2025
L’OM cible un ailier polyvalent du Zénit Saint-Pétersbourg, pour renforcer son secteur offensif et ... défensif.
Après le départ de Luis Henrique, vendu à l’Inter Milan pour 23 millions d’euros, et l’échec du dossier Noa Lang, finalement parti à Naples, l’OM est en quête d’un ailier capable d’évoluer sur le front offensif mais également au poste de piston droit. L'Olympique de Marseille s’intéresse désormais à un joueur brésilien évoluant au Zénit Saint-Pétersbourg, le vice-champion de Russie.
Selon Foot Mercato, Gustavo Mantuan a tapé dans l’œil de la direction marseillaise, qui a coché le nom du joueur de 24 ans. Un joueur polyvalent, rapide, technique et porté vers l’attaque, qui n’a pas échappé à l’œil de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Pour rappel, il est sous contrat avec le Zénit Saint-Pétersbourg jusqu'en juin 2027.
Le Brésilien s’était fait remarquer dès sa première saison, avec 6 buts et 4 passes décisives en 22 matchs. Utilisé comme joker de luxe à ses débuts, il a gagné en importance depuis. Capable d’évoluer des deux côtés de l’attaque mais aussi en numéro 10, il a même découvert un nouveau rôle sur le terrain. Lors de la saison 2024/2025, Sergey Semak, l'entraîneur du Zénit Saint-Pétersbourg, a tenté un pari payant en le repositionnant arrière droit. Un choix qui s'est avéré gagnant : Gustavo Mantuan s'est illustré à ce poste, signant 3 buts et 4 passes décisives en 19 matchs.