BeFootball
·17 Agustus 2025
Mercato : Manchester City annonce une vague de départs à venir

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·17 Agustus 2025
Le champion d’Angleterre n’a pas hésité à sortir le chéquier cet été. Avec les arrivées de Rayan Cherki, Tijjani Reijnders et bientôt Gianluigi Donnarumma en provenance du PSG, les Cityzens affichent leurs ambitions. Manchester City a déjà impressionné en Premier League en écrasant Wolverhampton 4-0, confirmant que les recrues se sont rapidement adaptées au système de Pep Guardiola.
Le mercato n’est pas terminé. Un accord est trouvé avec Donnarumma pour renforcer les cages, tandis que Rodrygo du Real Madrid est la cible prioritaire en attaque. Ces renforts devraient encore alourdir une addition déjà proche des 200 millions d’euros, mais aussi accentuer la densité d’un groupe déjà impressionnant.
Si les arrivées se multiplient, Guardiola a insisté sur la nécessité de trouver des solutions pour réduire son effectif. « Il y a trop de monde. J’aime avoir une équipe large pour être compétitif dans toutes les compétitions, mais je ne veux pas laisser des joueurs à la maison. Ce n’est pas sain. Tu ne peux pas créer une bonne ambiance et une bonne atmosphère comme ça », a déclaré l’Espagnol, rappelant l’importance de maintenir une bonne ambiance de vestiaire. Des discussions avec les joueurs et leurs agents sont prévues dans les deux prochaines semaines. Après la vente de James McAtee à Nottingham Forest et le départ probable d’Ederson vers Galatasaray, Manchester City devrait voir d’autres joueurs quitter le club rapidement.
Langsung
Langsung