Le Petit Lillois
·26 Juli 2025
Mercato LOSC : L’intérêt du PSG pour Lucas Chevalier émerge de nouveau

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 Juli 2025
Toujours dans l’impasse en ce qui concerne Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure avec Lucas Chevalier et devrait prochainement faire l’objet de discussions concrètes au LOSC.
Un dossier après l’autre, quand est-ce que le marché des transferts a-t-il déjà prévu de se terminer ? Des rebondissements, il y en aura d’ici le 1er septembre et, alors que les Lillois peuvent souffler en ce qui concerne Benjamin André, voilà désormais que le nom de Lucas Chevalier défraye l’actualité. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, il attise l’intérêt du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est toujours en proie au doute avec Gianluigi Donnarumma, dont le contrat arrive à son terme en juin 2026.
Aucune avancée n’aurait été constatée en ce qui concerne une prolongation, poussant la direction parisienne à réitérer son intérêt pour Lucas Chevalier avec lequel un accord « dans les grandes lignes » date, selon nos informations, de l’hiver dernier. Lors de celui-ci, le club de la capitale l’avait déjà sérieusement approché. L’Equipe évoque ce jour l’ouverture prochaine de négociations avec Lille, une nouvelle étape dans le processus. Le portier lillois ne quittera cependant pas le LOSC pour être numéro 2, ce qui rend le départ de Gianluigi Donnarumma inévitable pour que son arrivée puisse être conclue. Second obstacle évident, la formation lilloise qui a pour habitude d’être tenace.
Au début du mois de juillet, Olivier Létang faisait un point quasi complet sur les grosses incertitudes autour du mercato lillois. C’est alors qu’il exprimait « sa volonté de garder » Lucas Chevalier la saison prochaine. Il nuançait cependant ses propos, ouvrant une petite brèche en mentionnant la possibilité d’une « situation exceptionnelle » en conférence de presse : « Il y a une ou deux situations qui pourraient, j’utilise le conditionnel, qui pourraient être ouverte(s) s’il y avait une proposition extraordinaire, terme qu’il faut encore définir (sourire) », avait-il ainsi indiqué.
Une proposition jugée « extraordinaire » atteindrait, au minimum selon nos informations, les 50 millions d’euros. En parallèle, le LOSC est en veille sur le marché pour de potentiels remplaçants. Plusieurs pistes sont sondées à l’image de celles menant à Guillaume Restes (Toulouse FC, 20 ans) et Robin Roefs (NEC Nijmegen, 22 ans), deux jeunes prospects.