MadeInFOOT
·18 Juli 2025
Mercato LOSC - Le président du Paris FC met la pression sur Olivier Létang dans le dossier Benjamin André !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 Juli 2025
Lors d'une interview accordée à RMC Sport, le président du Paris FC Pierre Ferracci a évoqué les dossiers mercatos les plus chauds. Parmi eux, le cas Benjamin André, qui souhaite rejoindre le club, mais qui n'a pas encore bénéficié de l'accord du LOSC.
Ce vendredi, le LOSC s'est déplacé à Côme, en Italie, pour y disputer un troisième match amical. Un déplacement auquel n'a pas pris part le milieu de terrain des Dogues Benjamin André. Courtisé par le Paris FC, qu'il souhaite rejoindre, l'expérimenté joueur de 34 ans pourrait rallier la capitale d'ici à quelques jours. Mais pour l'heure, il est confronté à son club actuel, qui refuse de le voir partir, et qui souhaiterait même le prolonger. Un véritable bras de fer qui n'est pas du goût du président de la formation francilienne Pierre Ferracci. Dans une interview accordée à RMC Sport, le patron du club parisien est revenu sur ces négociations très tendues, qu'il compte bien conclure par un transfert de l'ancien Rennais. L'occasion également pour lui de lâcher un petit coup de pression à Olivier Létang, le président lillois, pour le pousser à respecter la volonté de Benjamin André.
"Benjamin fait partie en effet d’un groupe de joueurs qui ont de l’expérience, qui peuvent encadrer un groupe de jeunes. Benjamin a exprimé ses souhaits. Je vais donc laisser l’affaire se décanter. Je respecte suffisamment le président Olivier Létang pour ne pas en rajouter dans les médias. Chacun doit prendre ses responsabilités, a-t-il d'abord déclaré. Nous prenons les nôtres en respectant les règlements en vigueur. On souhaite d’ailleurs que les clubs qui s’intéressent à certains de nos joueurs fassent la même chose. En résumé, on souhaite que la volonté de Benjamin soit exaucée mais cela ne dépend pas que de nous", a fini par insister Pierre Ferracci, qui adresse là un message clair à son homologue nordiste.