MadeInFOOT
·23 Juli 2025
Mercato LOSC - Le LOSC a fait fuir un prétendant insistant pour Bafodé Diakité, l'OM premier impacté !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 Juli 2025
Alors que Bournemouth envisageait depuis plusieurs semaines de recruter le défenseur central du LOSC Bafodé Diakité, les Cherries auraient abandonné les négociations, face aux exigences jugées trop élevées des Dogues. Le club anglais penserait désormais à Loïc Badé, pisté par l'OM.
C'est un jeu des dominos qui pourrait bien faire le bonheur des uns, et le malheur des autres. Pisté depuis plusieurs semaines par Bournemouth, le défenseur central du LOSC Bafodé Diakité aurait déjà pu se voir débarquer en Angleterre, à trois ans de la fin de son contrat. Celui qui sort d'une nouvelle saison étincelante au sein de l'arrière-garde nordiste (48 matchs disputés toutes compétitions confondues) a en effet fait l'objet de plusieurs offres concrètes de la part des Cherries, dont la dernière s'élevait à 30 millions d'euros, loin des 40 millions réclamés par le board lillois.
Ainsi, face aux exigences des Dogues, le club anglais aurait pris la décision d'abandonner le dossier. Ce qui ne devrait pas faire les affaires de l'OM. En effet, comme le révèle Foot Mercato ce mercredi, en laissant tomber Bafodé Diakité, Bournemouth penserait de plus en plus à Loïc Badé, défenseur central du FC Séville. Un concurrent de taille pour l'OM, qui suit également de près le néo-international français (1 sélection). Malgré tout, le dossier de l'ancien rennais est encore loin de se décanter, puisqu'il faudra avoir les reins solides pour se l'offrir. Loïc Badé est encore lié pour quatre années à son club andalou, tandis que sa valeur marchande frôle les 25 millions d'euros.