Le Petit Lillois
·1 Juli 2025
Mercato LOSC : Arnaud Bodart, successeur annoncé de Vito Mannone, déjà présent à Luchin

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 Juli 2025
Approché par le LOSC afin d’endosser le rôle de gardien numéro 2 derrière Lucas Chevalier, Arnaud Bodart était présent au Domaine de Luchin ce lundi, jour de reprise.
Le 17 mai dernier, avant même que les hommes qui défendent semaine après semaine les couleurs du LOSC ne foulent le pré pour la dernière fois de la saison, Vito Mannone (37 ans) officialisait son départ au travers d’un message diffusé sur les réseaux sociaux. Il poursuit d’ailleurs, depuis cette ultime apparition dans le Nord, sa formation pour devenir entraîneur. Il s’envolait dans la foulée pour Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, dans le but de préparer son diplôme UEFA B.
En parallèle, le LOSC prolongeait le contrat de Marc-Aurèle Caillard, tout en se mettant à la recherche d’un successeur au portier italien, lui qui épaulait Lucas Chevalier dans sa progression ces deux dernières saisons. Le nom d’Arnaud Bodart (27 ans), libre depuis son départ du FC Metz, a fuité dans la presse ces derniers jours. Plus encore, il était présent, d’après les révélations faites par L’Équipe, ce lundi au Domaine de Luchin.
Ce lundi était synonyme de rentrée pour les Dogues, du moins pour dix-sept joueurs ayant passé la traditionnelle étape des examens médicaux d’avant-saison. Le menu était évidemment léger, notamment en raison de la chaleur caniculaire qui frappe l’Hexagone. Arnaud Bodart a ainsi aisément pu faire la connaissance de ses (futurs) nouveaux coéquipiers, tels que Marc-Aurèle Caillard, seul gardien présent (Lucas Chevalier était absent, comme de nombreux internationaux).
Arnaud Bodart, qui accumule 207 matchs chez les professionnels dont 190 dans les cages du Standard de Liège, s’apprête donc à parapher son contrat. Il intégrera ensuite le petit groupe de gardiens mené par Nicolas Dehon avec l’étiquette du second dans la hiérarchie des portiers lillois.