Mercato : l'OM pense à Benjamin Pavard, le PSG enfin proche de vendre Randal Kolo Muani | OneFootball

Mercato : l'OM pense à Benjamin Pavard, le PSG enfin proche de vendre Randal Kolo Muani | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 Agustus 2025

Mercato : l'OM pense à Benjamin Pavard, le PSG enfin proche de vendre Randal Kolo Muani

Gambar artikel:Mercato : l'OM pense à Benjamin Pavard, le PSG enfin proche de vendre Randal Kolo Muani

Alors que l'Olympique de Marseille songerait à Benjamin Pavard pour renforcer son secteur défensif, le Paris Saint-Germain serait enfin sur le point de céder Randal Kolo Muani.

La liste est tombée ce mercredi 27 août. Mais l'un comme l'autre, pourtant habitués de la sélection ces dernières années, ne prendra pas part au rassemblement de septembre. Le défenseur Benjamin Pavard et l'attaquant Randal Kolo Muani ne font effectivement pas partis du groupe convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour entamer les qualifications à la Coupe du monde 2026 dans quelques jours. Les Bleus doivent se rendre en Pologne pour défier l'Ukraine (05/09) puis accueillir l'Islande au Parc des Princes dans la foulée (09/09). Les deux joueurs paient sans aucun doute leurs situations incertaines dans leurs clubs respectifs.


Video OneFootball


Concernant Benjamin Pavard, on le sait depuis quelques semaines : l'Inter Milan, son club, n'est pas contre s'en séparer durant ce mercato estival. Son nom a d'ailleurs été évoqué à Neom, le richissime promu en première division saoudienne, à Galatasaray en Turquie mais aussi à Lille, en Ligue 1. C'est justement dans le championnat de France que le champion du monde 1998 pourrait rebondir. Tout du moins, l'Olympique de Marseille songerait à s'attacher ses services apprend le quotidien L'Équipe. En quête d'un renfort défensif, l'équipe de Roberto De Zerbi semble pour le moment se heurter aux négociations avec Bruges pour le recrutement de Joel Ordonez. Le défenseur central équatorien de 21 ans, qui serait séduit par le projet de l'OM, coûterait très cher. La somme de 30 millions d'euros serait attendue par le club belge, lui aussi qualifié pour la prochaine C1.

Pavard plan B, Kolo Muani prend son mal en patience

Dans cette optique, le dernier dauphin du Paris Saint-Germain aurait fait de Benjamin Pavard un plan B, indique le journal, qui temporise : si les deux clubs sont en bons termes, rien de "bouillant" à signaler dans ce dossier à quelques jours de la fermeture du marché des transferts (01/09, 20h). Âgé de 29 ans, l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2028 en Lombardie, pourrait lui aussi coûter cher, en salaire notamment. De son côté, Randal Kolo Muani continue de prendre son mal en patience.

Revenu d'un prêt de six mois à la Juventus Turin (22 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant de 26 ans n'entre pas dans les plans du PSG pour l'avenir. Le champion d'Europe cherche ainsi à s'en séparer et négocie depuis de longues semaines avec la Vieille Dame pour boucler un transfert. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport ce jeudi 28 août, les positions se rapprocheraient entre le deux entités. Le dossier pourrait se boucler aux alentours des 60 millions d'euros : un prêt payant de 10 millions d'euros dans un premier temps, assorti d'une option d'achat à 50 millions d'euros. Il reste encore quelques jours à Paris et Turin pour se mettre définitivement d'accord. En attendant, l'ex-Nantais continue de s'entraîner à part dans la capitale française.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit