Mercato : l’OL féminin toujours sur Katoto (PSG) ? | OneFootball

Mercato : l’OL féminin toujours sur Katoto (PSG) ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·27 Januari 2025

Mercato : l’OL féminin toujours sur Katoto (PSG) ?

Gambar artikel:Mercato : l’OL féminin toujours sur Katoto (PSG) ?

En fin de contrat avec le PSG, Marie-Antoinette Katoto devrait quitter le club parisien à l’issue de la saison. L’attaquante conserverait un intérêt de la part de l’OL féminin.

L’OL féminin va-t-il encore jouer un mauvais tour au PSG sur le marché des transferts ? L’été dernier, Griedge Mbock a certes pris la direction de la capitale française, mais la défenseuse reste un cas à part entre les deux clubs. Ce sont avant tout des joueuses parisiennes qui viennent garnir les rangs lyonnais, plutôt que l’inverse. Dans l’effectif actuel, Christiane Endler, Sara Däbritz et dernièrement Kadidiatou Diani ont préféré rejoindre le projet de l’OL plutôt que de rempiler au PSG. Marie-Antoinette Katoto suivra-t-elle la tendance ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais comme en 2022, le club lyonnais serait sur la piste de l’internationale française, d’après les informations du Parisien.

Le Sommer en fin de contrat en juin

Il y a trois ans, la piste de l’OL féminin avait permis à Katoto de renégocier un contrat à la hausse avec le PSG. Seulement, le projet présenté est loin d’avoir connu le même succès sur le terrain, à l’image de cette élimination dès les barrages en Ligue des champions cette saison. En fin de contrat en juin prochain, Marie-Antoinette Katoto aurait donc acté son départ de son club formateur, à la recherche d’un nouveau défi. Si ce dernier passe par la France, ce sera du côté de l’OL. Si Ada Hegerberg a prolongé son contrat lors du deuxième trimestre 2024, Eugénie Le Sommer n’a étendu son bail que pour une saison et sera libre dans quelques mois. De quoi voir sa cadette chez les Bleues prendre sa place entre Rhône et Saône ?

Lihat jejak penerbit