
Trivela
·23 April 2025
Mercato : les deux surprenantes destinations qui s’offrent à l’indésirable João Félix

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·23 April 2025
Actuellement prêté à l’AC Milan, João Félix peine à s’imposer et ne devrait pas s’engager sur du long-terme avec le club italien. Deux options s’offrent actuellement à lui.
Après l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone et Chelsea, c’est à l’AC Milan que João Félix connait des difficultés. Arrivé cet hiver sous la forme d’un prêt en provenance du club londonien, l’attaquant portugais a vu son temps de jeu s’affaiblir au cours des dernières semaines, et ne semble pas disposé à s’éterniser en Italie.
C’est la première information concernant l’avenir du Golden Boy 2019. Auteur d’un seul petit but depuis son arrivée en terres italiennes, le natif de Viseu ne devrait pas être conservé par la direction de l’AC Milan, comme l’a récemment déclaré le journaliste Fabrizio Romano.
À l’image de son entraîneur et compatriote Sergio Conceição, João Félix ne fait pas partie des plans de l’AC Milan pour la saison prochaine. Dans ces conditions, le Portugais est attendu cet été du côté de Londres, pour retrouver le club de Chelsea, avec qui il est actuellement sous contrat.
Pour autant, Chelsea pourrait également être amené à se séparer du joueur de 25 ans. Peu en vue sur la première partie de la saison, en raison notamment de la forte concurrence présente dans les rangs des Blues, João Félix avait été contraint de se trouver une porte de sortie cet hiver. Un scenario qu’il devrait de nouveau connaître cet été, alors que le secteur offensif semble se dessiner sans lui.
Selon les informations de CaughtOffside, deux destinations pourraient permettre au Portugais de se relancer. Le club du Benfica, où il a effectué ses grands débuts au niveau professionnel, serait l’une de ces deux destinations, et aurait même d’ores et déjà ouvert les négociations. Une opération qui paraît cependant difficile, dans la mesure où les prétentions salariales du joueur sont particulièrement élevées par rapport à ce que pourrait offrir les dirigeants lisboètes. Un prêt avec une prise en charge partielle du salaire par Chelsea pourrait cependant arranger les différentes parties.
João Félix aurait également une autre destination à sa disposition. Bien loin de l’Estadio da Luz où il a déjà eu l’occasion de briller, l’international portugais serait convoité du côté de l’Arabie Saoudite. En effet, plusieurs clubs de Saudi Pro League seraient particulièrement intéressés à l’idée de s’attacher les services de l’ancien barcelonais.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung