MadeInFOOT
·4 Agustus 2025
Mercato Lens - Les dirigeants lensois ont fait trois promesses à Florian Thauvin pour le convaincre de venir

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 Agustus 2025
Le RC Lens est sur le point de boucler l’un des transferts de cet été, celui de Florian Thauvin. Pour cela, la direction lensoise a dû se montrer très convaincante.
Après avoir officialisé Saud Abdulhamid ce dimanche, le RC Lens a encore fait parler de lui dans les médias. Comme Monaco avec Paul Pogba et Lille avec Olivier Giroud, Lens est sur le point d’attirer son propre champion du monde 2018 dans ses rangs. Il s’agit de Florian Thauvin, joueur de l’Udinese. Cette piste vers le natif d’Orléans a été dirigée dans la discrétion par Jean-Louis Leca, directeur sportif et Benjamin Parrot, directeur général. Les deux hommes ont dû se montrer convaincants pour séduire le joueur de 32 ans pour qui l’idée d’un retour en France cet été ne faisait pas partie des premières options. De plus, contrairement à l’ASM et au LOSC, le RC Lens ne joue aucune coupe d’Europe suite à sa huitième place l’année dernière. Selon les informations de L'Equipe, l’ancien marseillais avait des contacts avec la Fiorentina ainsi qu’avec des clubs exotiques, mais comptait aller jusqu’au bout de son contrat (juin 2026) avec l’Udinese.
Cependant, les dirigeants lensois se sont montrés convaincants. D’après le quotidien sportif, en lui offrant un contrat longue durée, environ trois ans. En lui promettant une position axiale, une sorte de numéro 10, dans le 3-4-3 de Pierre Sage et avec l’optique d’être le leader d’un groupe jeune. Si rien n’est encore signé, le transfert semble être en bonne voie, un accord global entre le RC Lens et l’Udinese serait à hauteur de 6 millions d’euros. Florian Thauvin va faire son retour dans le Nord, 12 ans après l’avoir quitté précipitamment.