MadeInFOOT
·19 Mei 2025
Mercato Lens - Le RC Lens lance son premier gros chantier de l'été !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 Mei 2025
Après la victoire du RC Lens contre Monaco, 4-0, Will Still démissionnait de son poste pour des raisons personnelles. Arrivé l'été dernier, cette annonce a stupéfait la direction lensoise qui a maintenant un défi : refaire un staff.
Une démission qui en a surpris plus d’un. Will Still, l'entraîneur sang et or, a annoncé samedi, après la victoire anecdotique face à Monaco, sa démission pour se rapprocher de sa femme gravement malade. Seulement un an après son arrivée, il doit renoncer à son contrat de 3 ans, ce qui a étonné les dirigeants lensois qui doivent renforcer l’effectif mais aussi reconstruire un staff technique.
Mais des soucis juridiques sont aussi présents après cette démission. Le coach belge était en CDD et devait donc aller jusqu'au bout de son bail. Lens pourrait demander des intérêts à hauteur des salaires restants. Ou alors, le prochain club de Will Still pourrait racheter ce que demande le club nordiste. Plusieurs rumeurs l’envoient à Southampton, relégué en Championship.
Entre-temps, c’est un vrai casse-tête pour Joseph Oughourlian, président du Racing Club de Lens, et ses équipes. En plus de Will Still, Benoît Delaval, le responsable de la performance, part du côté de Nice. Le dossier va donc être retardé, alors que Barthélémy Delacroix (ancien de Lille et de Reims) était en pôle sur la short-list, car le poste d’entraîneur devient la priorité.
Les dirigeants de Lens pistent plutôt un profil francophone et devraient annoncer le successeur de Will Still à la fin du mois, alors que le nom de Pierre Sage circule pour ce poste. Reste à savoir quel sera l’avenir des frères du Belge, Edward et Nicolas, qui étaient ses adjoints, pour la saison prochaine.