Mercato : Le VAFC accueille Samy Baghdadi [OFFICIEL] | OneFootball

Mercato : Le VAFC accueille Samy Baghdadi [OFFICIEL] | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·9 Juli 2025

Mercato : Le VAFC accueille Samy Baghdadi [OFFICIEL]

Gambar artikel:Mercato : Le VAFC accueille Samy Baghdadi [OFFICIEL]

Comme annoncé ces dernières heures, le VAFC a frappé un nouveau gros coup sur le marché des transferts ! Après Gaëtan Courtet, Alain Ipiélé et Stredair Appuah, le club nordiste muscle encore un peu plus son secteur offensif avec le recrutement de Samy Baghdadi, impliqué dans 20 buts la saison dernière avec Versailles.

Le VAFC continue son armement offensif !

Déjà très prometteur, le mercato estival du VAFC a franchi un cap supplémentaire. Sortant d’une grosse saison à Versailles, avec 13 buts et 7 passes décisives à son actif, après avoir déjà montré de belles choses à Dunkerque, Samy Baghdadi va tenter de contribuer au retour en Ligue 2 du club valenciennois. « J’ai décidé de rejoindre le VAFC car c’est un club historique que je connais depuis tout petit. C’est également un projet super intéressant avec pas mal d’ambitions, confirme l’attaquant de 27 ans. Moi aussi j’ai des ambitions donc je me suis retrouvé dans ce projet et je suis très content d’être ici. »


Video OneFootball


Architecte du recrutement, Mathieu Frison est conscient du gros coup réalisé par le VAFC. « Après plusieurs recrutements majeurs sur les postes offensifs, nous étions à la recherche d’un joueur capable de créer du lien technique dans notre attaque et avec une capacité à finir les actions, détaille le coordinateur sportif du club nordiste. Samy possède ces caractéristiques et il sort d’une saison remarquable avec Versailles ce qui lui donne beaucoup de confiance. Il a déjà joué avec Gaëtan Courtet et Alain Ipiélé, ce qui n’est pas négligeable dans une équipe qui compte beaucoup de nouveaux joueurs ».

Et également un nouveau coach, en l’occurrence Stéphane Moulin, qui semble également avoir joué son rôle dans ce dossier. « Quand on voit les infrastructures, le recrutement, l’effectif…Et puis, j’ai eu aussi le coach plusieurs fois au téléphone, tout cela a joué dans ma décision », confirme Samy Baghdadi. Sur le papier, ce dernier apparaît comme le complément parfait de Gaëtan Courtet. « Mon meilleur poste est de jouer derrière l’attaquant. Je ne sais pas si on dit 9 et demi ou numéro 10 mais j’aime avoir de la liberté, briller et faire briller les autres. Je pense que je peux dire que je suis au top de ma forme actuellement. Je sors d’une saison pleine où j’ai joué quasiment tous les matchs et où j’ai été performant. ». Ne reste plus qu’à confirmer sous le maillot valenciennois.

Crédits photo : VAFC

Lihat jejak penerbit