Mercato : Le calme avant la tempête à l’ASSE ! | OneFootball

Mercato : Le calme avant la tempête à l’ASSE ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·15 Juni 2024

Mercato : Le calme avant la tempête à l’ASSE !

Gambar artikel:Mercato : Le calme avant la tempête à l’ASSE !

Le marché des transferts a ouvert ses portes depuis quelques jours. Les clubs français sont cependant dans le flou par rapport à la situation des droits TV. L’ASSE, comme beaucoup d’autres écuries de Ligue 1, n’a donc pas encore bougé pour le moment dans le sens des arrivées. Point sur les différents dossiers en cours.

Pas de folies cet été

Les supporters étaient nombreux à s’interroger sur les moyens que Kilmer Sports Ventures allait consacrer au mercato. Le journaliste de l’Equipe Loïc Tanzi, a apporté une première réponse hier : « La priorité, c’est un numéro neuf. Et un milieu de terrain défensif athlétique. Je crois savoir que le budget total serait autour de 10M€, hors vente. Avec la moitié pour l’attaquant. »


Video OneFootball


L’ASSE ne va donc pas réaliser d’incroyables dépenses cet été. L’objectif sera de relever le niveau de l’effectif pour l’amener au niveau Ligue 1, en priorisant d’abord certains postes clés (attaquant, milieu de terrain).

Mady Camara échappe à l’ASSE

Foot Mercato révélait en début de semaine un intérêt des Verts pour le milieu de terrain de l’Olympiakos, Mady Camara. Le dossier du guinéen, qui arrive en fin de contrat, a cependant vite pris du plomb dans l’aile.

Comme évoqué par nos soins, le joueur voulait être rapidement fixé sur son avenir. Malgré sa volonté de revenir en France et la possibilité de le récupérer libre, ni l’ASSE, ni Lille, ni Lens (les deux autres clubs français intéressés) ne sont passés à l’action avec une offre. Camara a ainsi décidé de rejoindre le PAOK, avec qui il a un accord depuis deux jours. Il restera donc en Grèce la saison prochaine et disputera la Ligue des Champions.

Plusieurs pistes ont déjà fuité

Cette semaine, quelques noms ont circulé dans le presse ou sur les réseaux sociaux : Adem Zorgane (Charleroi), Ben Old (Wellington), Amin Cherni (Laval), Zuriko Davitahsvili (Bordeaux). Il s’agit cependant de simples pistes à l’heure actuelle.

Le nom d’Ilan Kebbal a aussi été évoqué par But! Saint-Etienne. Le milieu offensif du Paris FC a bien été observé par l’ASSE cette saison. Selon nos informations, il est intéressé par le projet Stéphanois et il faudrait débourser environ 2 millions d’euros pour un éventuel transfert. Mais là aussi, il ne s’agirait que d’une simple piste à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Cardona et Mbuku veulent rester, mais…

Le dossier Irvin Cardona devrait animer les prochaines semaines. Auteur d’une demi saison exceptionnelle sous le maillot Vert (10 buts, 3 passes décisives), le joueur était prêté sans option d’achat par Augsbourg. Il va donc retourner en Allemagne, mais rien ne dit qu’il évoluera en Bundesliga la saison prochaine.

En effet, l’ancien brestois veut connaître la Ligue 1 avec l’ASSE et est même prêt à faire un effort sur son salaire pour rester, comme nous vous l’indiquions la semaine dernière. Les dirigeants Stéphanois, qui veulent logiquement le conserver, vont cependant devoir se lancer dans de difficiles négociations avec le club allemand, qui veut garder son joueur à qui il reste encore 3 ans de contrat…

En ce qui concerne Nathanaël Mbuku, la situation est assez similaire. Comme dit par Foot Mercato, l’ailier de 22 ans veut rester dans le Forez. Mais là encore, Augsbourg compte sur lui pour la saison prochaine. Il est aussi important d’ajouter que des clubs espagnols sont intéressés par son profil.

Plusieurs joueurs prolongés d’un an

Si Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé n’ont toujours pas prolongé leur contrat (des discussions vont avoir lieu voire ont lieu actuellement), d’autres joueurs ont eux vu leur bail être étendu automatiquement après la montée. En effet, Benjamin Bouchouari, Anthony Briançon, Florian Tardieu, Lamine Fomba, Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika sont désormais liés à l’ASSE jusqu’en juin 2026.

Des départs à prévoir

Plusieurs d’entre eux ne sont cependant pas sûrs de rester. C’est le cas de Bouchouari, pas satisfait par son temps de jeu depuis quelques mois, ou bien de Lamine Fomba, qui pourrait partir pour faire de la place à une recrue et/ou au jeune Mathis Amougou qui pourrait prétendre à plus de temps de jeu la saison prochaine.

Monconduit, Bentayg, Maçon, Green, Wadji ou encore Mouton (pour ne citer qu’eux), ne savent pas non plus de quoi leur avenir sera fait.

Pour rappel, Dylan Chambost a déjà quitté l’ASSE pour la MLS. Il s’est en effet engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le Crew de Columbus. Maxence Rivera évoluera lui en Ligue 2 la saison prochaine. Il est désormais un joueur de l’USL Dunkerque.

Crédit photo : asse.fr

Lihat jejak penerbit