Mercato - L'ASSE se prépare à un hiver vigoureux | OneFootball

Mercato - L'ASSE se prépare à un hiver vigoureux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·17 November 2024

Mercato - L'ASSE se prépare à un hiver vigoureux

Gambar artikel:Mercato - L'ASSE se prépare à un hiver vigoureux

Si le mercato d'hiver a vu l'AS Saint-Étienne opérer de profonds changements lors de précédentes saisons, il est normalement vu comme un marché d'ajustements. La majorité des formations cherchant à apporter quelques retouches pour la seconde partie de saison et non à chambouler un effectif dont les bases sont posées durant l'été.

Pour les nouveaux dirigeants de l'AS Saint-Étienne, le premier mercato dirigé a été particulièrement actif avec pas moins de neuf signatures (Abdelhamid, Old, Davitashvili, Boakye, Miladinovic, Maubleu, Cornud, Stassin, Ekwah) et cinq départs (Bladi, Chambost, Green, Bentayg, Cissé et Owusu). Le club espérait d'ailleurs alléger un peu plus son effectif. Il s'agira donc de nouveau d'un enjeu lors de cette prochaine fenêtre de transferts. Plusieurs départs sont envisagés, concernant des joueurs disposant d'un faible temps de jeu. Certains pourraient même être libérés si une offre se présente à quelques mois de la fin de leur contrat à Saint-Étienne, c'est notamment le cas de Thomas Monconduit. Anthony Briançon ne sera pas non plus retenu de même que Lamine Fomba, qui pourrait intéresser des écuries de Ligue 2 BKT. Igor Miladinovic qui doit se contenter de jouer avec la réserve en National 3 pourrait être prêté afin de poursuivre sa progression ailleurs avant de revenir dans le Forez.


Video OneFootball


Ce mercato d'hiver doit aussi être l'occasion de renforcer l'effectif à la disposition d'Olivier Dall'Oglio. Cependant, les nouveaux dirigeants de l'AS Saint-Étienne ne vont pas changer leur fusil d'épaule. La ligne directrice fixée cet été est toujours en vigueur. Un à deux renforts dans le secteur défensif sont envisagés. Un profil offensif polyvalent pourrait également débarquer pour pallier l'absence de Ben Old mais pas question de recruter dans l'urgence, les potentiels renforts doivent s'inscrire dans le projet à long terme du club. Si l'ASSE dispose désormais d'un actionnaire financièrement solide, qui a déjà injecté plus de 60M€ en quelques mois dans le club, il ne sera pas question, cette fois encore, d'un mercato extravagant. Dans le projet "step by step" qui est porté, la montée en puissance à tous les niveaux doit se faire de façon raisonnée.

Lihat jejak penerbit