Mercato : L’ASSE accélère pour Paul Joly ! | OneFootball

Mercato : L’ASSE accélère pour Paul Joly ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·20 Juli 2025

Mercato : L’ASSE accélère pour Paul Joly !

Gambar artikel:Mercato : L’ASSE accélère pour Paul Joly !

Alors que le départ d’Yvann Maçon semble désormais inévitable, l’AS Saint-Étienne explore plusieurs options pour renforcer son côté droit. Parmi elles, Paul Joly (AJ Auxerre), comme révélé par nos soins apparaît comme une piste crédible et ne resterait pas insensible à l’intérêt des Verts. La piste menant au latéral se précise davantage.

À moins d’un mois de la reprise de la Ligue 2, les dirigeants stéphanois s’activent pour boucler plusieurs dossiers. En défense, Yvann Maçon, qui ne sera pas retenu, pourrait quitter le club dans les prochaines semaines. Pour lui succéder, l’ASSE a sondé Paul Joly, latéral droit de 25 ans sous contrat avec Auxerre jusqu’en 2027.


Video OneFootball


Paul Joly, une option sérieuse ?

Titulaire intermittent à l’AJA, Joly pourrait être tenté par un nouveau défi afin de gagner en temps de jeu. Malgré une participation au match amical face à Orléans, ce vendredi, l’ex-pilier de la montée auxerroise en Ligue 1 reste ouvert à un départ cet été, séduit par la stabilité et l’ambition du projet stéphanois. Des discussions pourraient s’intensifier dans les prochaines semaines pour aboutir à un accord.

Un profil polyvalent

Formé au Paris FC puis passé par Amiens, Joly est un défenseur moderne, capable d’évoluer en tant que latéral droit ou dans une défense à trois. Droitier d’1,82 m, il est valorisé à environ 1,8 M€.

🔹 Points forts :

  • Bonne lecture des duels au sol
  • Vitesse, agilité et combativité
  • Qualités techniques et capacité à créer des occasions
  • Solide dans les airs malgré une taille moyenne

🔸 Axes d’amélioration :

  1. Positionnement perfectible en transitions
  2. Tendance à intervenir de manière trop précipitée

D’autres pistes étudiées ?

Paul Joly n’est toutefois pas la seule option. L’ASSE continue d’explorer d’autres profils pour renforcer le couloir droit, même si le poste de latéral gauche reste prioritaire. Thibaut Vargas (Laval) et Tony Strata (Ajaccio) ont également été cités ces dernières semaines. Le nom de Giorgi Gocholeishvili a aussi été évoqué ce week-end. Dans un marché encore calme à ce poste, les dernières semaines du mercato s’annoncent décisives pour les Verts.

L’ASSE accélère pour l’auxerrois dans ce mercato

Selon L’Équipe, le club stéphanois tiendrait la corde pour récupérer Paul Joly. L’ASSE recherche activement un lateral droit lors de ce mercato et semble jetter son dévolu sur l’ancien dijonnais. Auxerre ne devrait pas retenir son joueur et les discussions devraient rapidement s’accélérer.

Lihat jejak penerbit