Le Journal du Real
·1 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·1 November 2024
Le Real Madrid planifie déjà le mercato estival de l’année prochaine. Xabi Alonso est le grand favori pour succéder à Carlo Ancelotti. Toutefois, l’excellente saison réalisée par le Basque n’est pas passée inaperçue du cotés des mastodontes européens.
D’après Sky Sport Allemagne, Manchester City souhaite s’attacher les services de l’entraîneur du Bayer Leverkusen si Pep Guardiola en vient à quitter le club cityzen.
Cependant, le Bayer Leverkusen croit fermement qu’en cas de départ de son coach, celui-ci s’en ira au Real Madrid. Le club de Chamartín est le favori dans la course à Xabi Alonso.
Outre le Basque, le Real Madrid possède également Florian Wirtz en ligne de mire. L’arrivée de Xabi Alonso faciliterait celle du milieu offensif allemand lors des prochains mercato.
Manchester City, qui lorgne également sur lui, a été informé de l’intérêt du club madrilène. Des discussions ont déjà eu lieu entre le Real Madrid et l’entourage du joueur mais aucune approche formelle n’a été effectué avec son club.
Ce dernier espère que son joyau prolongera son contrat mais privilégierait clairement le Real Madrid au Bayern Münich en cas de départ et ceci, afin d’éviter de renforcer un concurrent.