Evect
·8 Agustus 2025
Mercato - Horneland dévoile ce que cible encore l'ASSE cet été

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·8 Agustus 2025
L'AS Saint-Étienne n'a pas terminé son mercato. Des départs et des arrivées sont encore prévues. Concernant les renforts, Eirik Horneland a dévoilé le secteur de jeu où il souhaite voir du neuf.
Ça va encore bouger à l'AS Saint-Étienne dans ce mois d'août. Les Verts sont dans l'attente d'officialiser Joshua Duffus toujours tributaire des démarches administratives liées à son contrat. Le jeune Strahinja Stojković devrait également s'engager à l'ASSE pour encore renforcer le poste de latéral.
Interrogé sur ce mercato estival dans le sens des arrivées, Eirik Horneland explique être satisfait de son effectif au niveau des gardiens, de la défense et de l'attaque. Cependant le coach espère encore se renforcer au milieu de terrain, surtout si la situation de Pierre Ekwah ne se décante pas. Si d'autres départs venaient à intervenir concernant des joueurs sur lesquels compte Horneland, le coach souhaite évidemment les remplacer : "La suite du mercato ? Ça dépend de Pierre (Ekwah) bien-sûr parce que ça a été un joueur très important pour nous la saison passée. Il l'a montré la saison dernière. Je compte sur lui même s‘il n’est pas là. Sans lui on serait peut-être un peu court au milieu de terrain : on a Jaber, Tardieu, Moueffek qui revient bien après sa blessure contractée contre Toulouse. Bouchouari est out pour le moment donc on est peut être un peu juste sur le milieu. Pendant la pré-saison, on a aussi fait appel à plusieurs jeunes joueurs du centre, on a aussi Igor (Miladinovic) qui est à notre disposition. Les jeunes ont fait du bon travail pendant la préparation, c’est bien qu’on puisse compter sur eux.
Au niveau des gardiens, on est bien servi, on est aussi très bien sur la partie de la défense centrale comme sur les côtés, sur le front de l’attaque aussi. Aujourd'hui c’est plutôt sur le milieu de terrain où on pourrait avoir des besoins."