Parisfans.fr
·30 Juli 2025
Mercato – Chevalier, Lille a fixé une condition nette au PSG

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·30 Juli 2025
Lucas Chevalier, gardien de 23 ans de Lille (contrat jusqu’en 2027) et de l’Equipe de France, est annoncé comme proche du Paris Saint-Germain dans ce mercato afin de remplacer Gianluigi Donnarumma (26 ans, contrat jusqu’en 2026 et prolongation bloquée). L’Equipe affirme que le LOSC veut trouver le remplaçant avant d’ouvrir la porte. Et il y a une vraie difficulté rencontrée.
« En discussions avec le Paris Saint-Germain pour recruter Lucas Chevalier, Lille a été clair en expliquant aux dirigeants parisiens qu’il faudrait d’abord que le club trouve un remplaçant avant de finaliser le départ du Français. Le LOSC a ouvert plusieurs dossiers ces derniers jours dont celui menant à Robin Roefs. Le Néerlandais de 22 ans n’a pas été placé tout en haut de la liste du club nordiste ce qui pourrait profiter à Sunderland. Les Anglais ont déjà trouvé un accord avec le NEC Nimègue et le transfert pourrait être rapidement finalisé pour 12 M€. »
On se doute que Lille ne va pas simplement laisser son gardien titulaire partir vers le PSG sans avoir une solution certaine. C’est logique, surtout que la compétition arrive vite. Ce qui pourrait ralentir l’arrivée côté parisien, si jamais elle doit vraiment se faire alors qu’il n’y a encore rien de concret. N’oublions pas que Donnarumma pourrait encore prolonger à Paris.
En tout cas, Chevalier n’est pas arrivé dans la capitale. On sait que le mercato peut s’accélérer rapidement, comme prendre beaucoup de temps. La patience est encore à l’ordre du jour, le mercato ferme en France le 1er septembre à 20h.