Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 6 janvier 2025 | OneFootball

Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 6 janvier 2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·7 Januari 2025

Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 6 janvier 2025

Gambar artikel:Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 6 janvier 2025

Chaque lundi, le sémillant journaliste François Rauzy revient pendant une heure sur le match du week-end du Stade rennais, et sur l'actualité du club rouge et noir dans « Le (…)

Gambar artikel:Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 6 janvier 2025

Chaque lundi, le sémillant journaliste François Rauzy revient pendant une heure sur le match du week-end du Stade rennais, et sur l’actualité du club rouge et noir dans « Le lundi, c’est Rauzy » sur France Bleu Armorique.


Video OneFootball


Cette semaine, retour sur la défaite de Rennes à Nice (2-3), avec les experts Romain Salin et David Voisin, et les supporters Éric et Philippe.

Le podcast de "Le lundi, c'est Rauzy" est dispo !

  • Dodo 7 janvier à 12h27 Malheureusement je suis en vacances an Amérique latine, compliqué d’écouter mais j’écouterai à mon retour, pour l’instant je m’occupe de détecter de jeunes prodiges à suggérer au club
  • CondateFan 7 janvier à 13h16 Émission où l’on apprend de la bouche de Romain Salain que la défense à trois c’est caca beurk. Bon, je paraphrase peut-être un peu, mais l’actuel entraîneur de Brequigny ne semble pas porter ce système tactique en très haute estime. Et on le comprend. La défense à trois, pourquoi c’est de la merde, épisode dix mil quarante douze. Bah y a juste qu’a regarder les équipes qui évoluent dans ce schéma pour se rendre compte qu’il y a un des trois gus derrière qui ne sert strictement à rien. Ah, si, à passer la balle latéralement à ses deux autres amis qui composent la dite défense à trois. Mais, allez savoir pourquoi, ce truc à la con semble beaucoup plaire aux coachs. À chaque fois qu’ils se sentent en difficulté, bam, vl’a t’y pas que j’vais jouer à trois derrière. Ce fut le cas pour Le Grand-Mou, Le Bouainou, et maintenant c’est au tour de Rolré de pondre cette horreur tactique. Mais n’est pas Xabi Alonso qui veut. Ou Haise à Lens. Ou le Chelsea de Conte, celui qui remporte la Premier League. Deux trois exceptions qui confirment la règle donc. Car, « spoiler alert », dans la majorité des cas, 99 pour cent au doigt mouillé, ce bidule à trois derrière n’améliore en rien l’aspect défensif, nan mais y a qu’à voir comment Rennes se fait transpercer plein axe sur les trois buts de Nice. Et combien de fois n’ a-t-on pas vu un « technicien » qui, parce qu’il a lu « le Guide tactique pour les Nuls », pour conserver un score, décide de passer à trois derrière, et se prendre un pion plein axe dans les minutes qui suivent ? Alors autant dire qu’avec un Mason Greenwood virevoltant, cette pauvre défense rennaise risque de se prendre une belle volée de bois vert samedi prochain contre Marseille.
  • campesien35 7 janvier à 14h26 J’ai retenu de l’émission la sortie de R. Salin au sujet de l’utilisation des fumigènes ( festifs ! ) et des sanctions encourues : « le football est un exutoire. Je rentrai à la maison. Ça permet juste à un mec de pas taper sur sa femme. Je vais pas mentir. C’est ma propre thérapie... ». (à la 45’ 25’’ de l’émission). Belle image donnée du football, bas du front et macho. Quant à trouver les fumigènes festifs qu’il faudrait autoriser, c’est faire l’impasse sur les conséquences concernant le jeu , interruptions intempestives, rythme du match cassé, risques d’accidents et des questions : toute la durée du match ? Combien de fumigènes ? tout le monde, kop du club qui reçoit et kop equipe visiteuse seulement ou non ? etc...Beaucoup de démagogie et d’irresponsabilité. Rauzy défend aussi l’utilisation des fumigènes ! Pour le reste, aucune information complémentaire par rapport à Pleine Lucarne.
  • Philem 7 janvier à 16h12 J’ai regardé Pleine lucarne. Effectivement aucune info mercato. C’est quand même invraisemblable que ces journalistes qui sont régulièrement Dans l actualité du Stade. Pour le reste toujours les mêmes discours. Très déçu pour cette rentrée si attendue
Lihat jejak penerbit