Marius Trésor : « Ma carrière ? Je ne regrette pas. J’aurais pu faire mieux franchement, mais pour moi, ça a suffi » | OneFootball

Marius Trésor : « Ma carrière ? Je ne regrette pas. J’aurais pu faire mieux franchement, mais pour moi, ça a suffi » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 Januari 2025

Marius Trésor : « Ma carrière ? Je ne regrette pas. J’aurais pu faire mieux franchement, mais pour moi, ça a suffi »

Gambar artikel:Marius Trésor : « Ma carrière ? Je ne regrette pas. J’aurais pu faire mieux franchement, mais pour moi, ça a suffi »

Pour Canal10, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, sur une question concernant ce qu’il manque aux enfants guadeloupéens pour réussir dans le football, a expliqué qu’il y a eu la volonté mais aussi des concours de circonstance.

« J’essaie de prendre mon exemple. Quand j’ai quitté la Guadeloupe à 19 ans, que je suis arrivé à Ajaccio, je me disais que si ça ne marchait pas, je ferai mon service militaire et j’apprendrai un métier. Avant de partir, je devais suivre un stage de deux ans au CREPS pour être moniteur d’éducation physique. Je me disais qu’avec le service militaire, on avait toujours des ouvertures. Finalement, ça a marché, et je n’ai même pas fait de service militaire. Dans mon fort intérieur, je me suis dit que ça serait mal de retourner en Guadeloupe, qu’il fallait que je me mette dans la tête que j’avais des qualités pour réussir. Le truc le plus simple, c’est que j’arrive à Ajaccio le 16 septembre 1969. Début novembre, je faisais mon premier match avec l’équipe. Mais j’avais été recruté pour jouer avant-centre, et deux mois après mon arrivée, je démarre en tant que défenseur central. Bref, j’ai eu de la chance aussi »

Quel regard porte-t-il sur sa carrière ?


Video OneFootball


« Dans ma tête, je me suis contenté de très peu. En plus, je me suis marié très vite à Ajaccio, à 22 ans j’étais marié. A cette époque-là, pour avoir une carrière stable, on disait qu’il fallait être rangé, en famille. Mais je ne regrette pas. J’aurais pu faire mieux franchement, mais pour moi, ça a suffi ».

Lihat jejak penerbit