AS Saint-Étienne
·28 Februari 2025
Marc-Antoine Brihat : "Nous rapprocher de notre objectif maintien"

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·28 Februari 2025
C’est une coupure qui n’avantage personne. Pas mal de joueuses partent sélection, on doit donc s’entraîner pendant une semaine avec un effectif restreint ce qui permet à d’autres joueuses de se montrer. Puis, on a récupéré nos joueuses vendredi, soit la veille de notre match de championnat. Dans ce contexte et avec l’importance de notre prochaine rencontre, on a travaillé du mieux possible. On a optimisé le temps avec du travail en vidéo pour les internationales.
On a récupéré nos internationales sans pépin physique, c’est l’essentiel car c’est toujours un sujet de préoccupation pour un staff. On pourra donc compter sur Cindy Caputo, Amandine Pierre-Louis et Morgane Belkhiter. On enregistre aussi le retour d’Alexandria Lamontagne qui a fait son retour sur les séances collectives en début de semaines après trois semaines d’absence.
L’idée c’est de continuer sur nos belles prestations. Je vais mettre de côté nos matches en Coupe de France (l’ASSE s’est qualifiée pour la demi-finale de Coupe de France, ndlr) mais je retiens qu’on a fait une première période de qualité contre le PFC et je veux aussi m’appuyer sur le nul qu’on a fait contre Nantes où on a su mener deux fois. Si on peut gagner cette rencontre face au Havre, ça va nous rapprocher de notre objectif maintien.
Je veux vraiment prendre les matches les uns après les autres. Je pense qu’on peut surprendre Le Havre. C'est une équipe qui est sur une belle dynamique de 6 matches sans défaite et a battu deux fois Montpellier cette saison et tenu en échec Fleury et Nantes après avoir été mené deux fois. Je respecte tous nos adversaires mais, avec le staff, on pense avoir identifié des points qui nous permettront peut-être de les mettre en difficulté.