Foot Africa
·28 Juli 2025
Marc-André ter Stegen brise le silence sur sa récente relation avec Barcelone.

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·28 Juli 2025
Getty Images
Le capitaine du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, fait route vers Bordeaux pour l’opération programmée mardi à la clinique Sport Bordeaux Mérignac, dans le but de résoudre des douleurs lombaires persistantes qui l’ont tenu éloigné des terrains durant toute la préparation estivale et l’ont empêché de participer à la tournée asiatique du club.
La rencontre du portier allemand à l’aéroport avec les journalistes de SPORT intervient alors que les rumeurs sur une tension croissante avec la direction du club se multiplient. Des désaccords présumés concernant la gestion de sa blessure et son refus de considérer un transfert auraient déclenché des discussions internes sur une possible réattribution du brassard de capitaine avant la nouvelle saison.
Le capitaine blaugrana Marc-André ter Stegen s’envole aujourd’hui pour Bordeaux afin de subir mardi une opération du dos à la clinique Sport Bordeaux Mérignac. L’intervention vise à traiter des blessures récurrentes qui l’ont écarté des terrains d’entraînement et privé de la tournée de pré-saison en Asie.
L’atmosphère tendue à l’aéroport était palpable, avec SPORT interrogeant le gardien sur sa relation actuelle avec le club. « La relation avec le club est bonne, toujours bonne, intacte », a assuré l’Allemand, malgré les rumeurs évoquant une possible perte du brassard en raison de divergences sur la gestion de sa blessure.
Interrogé sur son état de santé, le vétéran a répondu avec ironie : « Si vous devez vous faire opérer, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas, non ? »
Les estimations médicales divergent quant à sa convalescence : alors que ter Stegen prévoit trois mois d’absence, les médecins du club tablent plutôt sur quatre à cinq. Cette indisponibilité prolongée pourrait offrir au Barça une marge de manœuvre pour enregistrer de nouvelles recrues.