OnzeMondial
·3 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 Januari 2025
De retour dans le onze de départ depuis l'arrivé de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, Harry Maguire a reçu une grosse nouvelle pour son futur.
C'est le jeu des nouveaux entraîneurs. Certains vont perdre beaucoup au change, quand d'autres vont y gagner. Dans le dur depuis le début de la saison sous les ordres d'Erik ten Hag, Harry Maguire pouvait s'interroger sur son avenir alors que son contrat arrivait à échéance au mois de juin. Mais depuis le départ du Batave et l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc d'Old Trafford, l'international anglais a retrouvé une place de titulaire indiscutable dans l'arrière-garde mancunienne, même si les résultats de son équipe sont toujours aussi catastrophiques.
Pour autant, il a visiblement convaincu le technicien portugais, qui a annoncé aujourd'hui que l'option présente dans son contrat pour allonger son bail jusqu'en 2026 allait être déclenchée : "J'ai parlé avec lui ce matin et je lui ai dit qu'il devait s'améliorer sur le terrain, nous avons besoin de lui. Il doit aussi s'améliorer en tant que leader. Nous connaissons tous la situation qu'il a vécue ici, mais nous avons besoin de lui en ce moment, et nous allons activer l'option pour lui. Nous avons besoin de leaders sur le terrain. Il est un leader", a-t-il lancé lors de sa conférence de presse. Une annonce pour le moins inattendu qui va faire plaisir au défenseur !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.