Manchester United a trouvé son nouveau buteur | OneFootball

Manchester United a trouvé son nouveau buteur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·1 Januari 2025

Manchester United a trouvé son nouveau buteur

Gambar artikel:Manchester United a trouvé son nouveau buteur

Les jours passent et se ressemblent du côté de Manchester United. Alors que l’on pensait que la crise de résultats allait passer après le départ d’Erik ten Hag – le néerlandais avait fini par perdre son groupe petit à petit, ainsi que la confiance des supporters des Red Devils -, voilà que Rúben Amorim surfe lui aussi sur cette vague de contre-performances. Arrivé au mois de novembre, l’entraîneur portugais a dirigé 11 rencontres et essuyé six défaites, dont quatre sur les quatre derniers matchs du club. La faute à un nombre incalculable de facteurs, dont l’inefficacité des attaquants (zéro but inscrit lors des trois derniers matchs).

Pour pallier ce problème, il se dit ci et là que les dirigeants mancuniens vont mettre la main au portefeuille au cours de ce mois de janvier. Et d’après les informations du Daily Mail, l’un des joueurs qui pourrait venir renforcer l’effectif de Rúben Amorim n’est nul autre que Samu Aghehowa, l’avant-centre du FC Porto. Arrivé cet été au Portugal, le jeune n°9 s’est rapidement fait son trou, au point même de connaître sa première convocation en équipe d’Espagne. Cette saison, il a déjà inscrit 18 buts, dont un doublé en Ligue Europa face à Manchester United, en octobre dernier. Le Daily Mail indique que des scouts sont venus observer le joueur lors de la victoire de Porto face à Boavista, le 28 décembre. Un voyage qui n’aura pas été vain puisque le natif de Melilla a fait parler la poudre à deux reprises.


Video OneFootball


Pour rappel, le FC Porto a déboursé 15 millions d’euros pour acquérir 50% des droits économiques du joueur, tandis que l’Atlético Madrid garde les 50 autres pour-cent. Cette année, Porto pourra acheter 15% de plus pour cinq millions d’euros, et 15% supplémentaires en 2026, toujours pour cinq millions d’euros. La clause libératoire du joueur s’élève à 100 millions d’euros. Même s’il semble peu probable, un départ dès cet hiver n’est pas totalement à écarter – on se souvient du cas Enzo Fernandez, qui n’a fait que six mois au SL Benfica.

Photo by Octavio Passos/Getty Images

Lihat jejak penerbit