FerveurLyonnaise
·17 April 2025
Man United – OL : La route s’arrête à Old Trafford pour la bande à Fonseca

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·17 April 2025
Que le football est cruel !! L’Olympique Lyonnais est éliminé de la Ligue Europa après une défaite plus que jamais inexplicable sur le score de 5 buts à 4 à l’issue d’une prolongation qui restera dans les annales.
Après le match nul 2-2 à l’aller jeudi dernier contre cette même équipe de Manchester United, l’OL a tout simplement lamentablement raté sa première mi-temps. Si Rayan Cherki s’est procuré une belle occasion après un raide solitaire exceptionnel finalement stoppé par André Onana, l’OL a encaissé deux buts par Ugarte (10 min) et Diogo Dalot en toute fin de première mi-temps. Un OL qui s’en sort bien avec une belle parade de Lucas Perri devant Casemiro et une volée parfaite de Bruno Fernandes qui s’écrase sur la barre transversale.
En deuxième mi-temps, Lyon peine toujours à se montrer dangereux, bousculé par une équipe anglaise portée par son public et qui passe toute proche de tripler la mise grâce à Garnacho qui tombe sur un Perri solide. Mais l’OL ne peut pas quitter l’Europe comme ça et Corentin Tolisso sonne la révolte. Il place sa tête hors de portée d’Onana et permet à Lyon de réduire la marque à la 71e minute. Et les visiteurs se réveillent totalement avec une l’égalisation de Nicolás Tagliafico 6 minutes plus tard. L’Argentin reprend comme il peut un centre fort de Maitland-Niles et il libère les 2800 fans de l’OL présents dans le parcage. Lyon est de nouveau dans la course et emmène les Reds Devils en prolongation.
Galvanisée par ce scénario, l’équipe continue dès le début de la prolongation, mais un premier fait de jeu avec l’expulsion de Coco Tolisso après un deuxième carton jaune. Pourtant, l’OL se montre héroïque et va faire chavirer Old Trafford. Malick Fofana s’en va défier la défense anglaise qui se dégage en catastrophe. Rayan Cherki présent à l’entrée de la surface ne se pose pas de question et aligne Onana avec une frappe croisée parfaite à la 104e minute. Réduit à 10 contre 11, Lyon peut y croire et Manchester United craque complétement. Faute indiscutable dans la surface de réparation et penalty pour l’OL.
Alexandre Lacazette prend ses responsabilités et transforme la sentence avec un contre-pied parfait devant André Onana à la 109e minute de jeu. Une affaire de penalty dans cette fin de match puisque Thiago Almada commet une faute bête d’inexpérience dans la surface de Lucas Perri et United peut espérer. Tout comme Lacazette, c’est Bruno Fernandes qui relance son équipe avec un plat du pied parfait à la 114e minute de jeu.
À ce moment-là, une atmosphère particulière envahit Old Trafford et les Reds Devils y croient. Mené 4 buts à 3, Man United pousse face à une équipe rhodanienne en difficulté et qui ne cesse de reculer. Jeune talent anglais, Kobbie Mainoo se retrouve dans la surface de réparation lyonnaise et se défait trop facilement de Clinton Mata. Il place ensuite une frappe imparable pour Lucas Perri et malheureusement, les locaux égalisent à la 120e minute. Mais l’impensable se produit une minute plus tard.
Old Trafford pousse, l’OL se liquéfie et Harry Maguire monté dans la surface de réparation remporte son duel face à un Moussa Niakhaté bien trop tendre. L’international anglais surgit pour inscrire le 5e et dernier but du match. Encore difficile à encaisser, mais United passe devant et arrache sa qualification dans le temps additionnel. Le peuple lyonnais et son équipe tombent de très haut et il faut maintenant se remobiliser avant le derby dimanche soir à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.