le11
·24 Juli 2025
Malick Mbaye (ex-Amiens SC) intéresse plusieurs équipes européennes

In partnership with
Yahoo sportsle11
·24 Juli 2025
De retour d’un prêt à l’Amiens SC, l’avenir de Malick Mbaye au FC Metz n’est pas certain. L’ailier sénégalais est sur les tablettes de plusieurs clubs européens.
C’est l’une des réussites de la saison de l’Amiens SC. Malick Mbaye a été l’un des grands artisans du maintien des Picards en Ligue 2. Le Sénégalais de 21 ans a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 12 rencontres de championnat. De retour au FC Metz, les Grenats compte sur lui pour les aider dans leur quête du maintien en Ligue 1. Cependant les exploits de Mbaye la saison dernière ont attisé la convoitises de plusieurs équipes.
A lire aussi >> « Ce n’était pas évident avant de venir ici », Malick Mbaye, héros du maintien de l’Amiens SC
Selon les informations d’Africafoot, Malick Mbaye a tapé dans l’œil de deux équipes belges. Il s’agit du KVC Westerlo et de l’OH Louvain. Les deux sont pensionnaires de Pro League. Westerlo a terminé l’exercice 2024-2025 à la 9ème place, à égalité de points avec Louvain. Un troisième concurrent est également dans le course pour l’ailier de 21 ans : le Servette FC, vice-champion de Suisse. Le média avance que des offres aurait déjà été formulées, et que le FC Metz serait prêt à céder son joueur contre un chèque d’environ 2 millions d’euros.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport