OnzeMondial
·24 Agustus 2025
Magnifique nouvelle Mercato en vue à Brest, soulagement à Monaco, inquiétude à Metz ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 Agustus 2025
Le Stade brestois pourrait avoir un sacré coup de boost sur le Mercato tandis que c'est le soulagement qui prédomine à Monaco avec la décision d'un cadre. Dans le même temps, l'inquiétude est de mise à Metz face à un joueur très courtisé sur le marché des transferts.
Le Stade brestois a réussi à boucler un bien joli coup cette semaine sur le marché des transferts en enrôlant Joris Chotard. Un renfort qui est plus que le bienvenu au milieu de terrain pour Éric Roy, orphelin de Mahdi Camara, parti au Stade rennais. Et en plus de l'arrivée de l'ancien Montpelliérain, une autre bonne nouvelle serait de mise.
En effet, selon les informations de L'Equipe, Pierre Lees-Melou, un temps annoncé proche de l'OL, se dirigerait vers une nouvelle dans le Finistère. Si un départ n'est pas encore totalement exclu, "PLM" souhaiterait trouver un projet stimulant, et ce, à tous les points de vue. Pas évident à huit jours de la fin du Mercato alors que le SB29 devrait lui trouver un remplaçant le cas échéant. Affaire à suivre.
Autre club qui a pu conserver l'un de ses cadres : l'AS Monaco. Cible d'Al-Ahli, Denis Zakaria a finalement décidé de rester en Principauté. Une décision qui rassure tout le monde à l'ASM. "J'étais détruit" a préféré en rigoler Adi Hütter, lorsqu'il a eu vent de l'intérêt saoudien avant de poursuivre : "C'est le foot. Denis est un grand joueur et il l'a montré depuis qu'il est ici. Il est maintenant le capitaine de l'AS Monaco. Nous sommes un club ambitieux. Nous avons eu une très bonne conversation avec lui, spécialement Thiago (Scuro). Ce dossier n'est désormais plus sur la table et il est concentré sur le match de dimanche (à Lille). Il est en état de jouer. Jouera-t-il ? On verra."
Les supporters s'étaient même fendus d'un communiqué pour le voir rester. Ce qu'a grandement apprécié Thiago Scuro, le directeur sportif : "En fait, j'étais très content de ça. D'abord pour Denis, parce qu'il le mérite, pour la personne qu'il est, ce qu'il représente pour nous. Ensuite, parce que je n'avais encore jamais ressenti ce niveau d'implication de la part des fans. J'espère qu'ils vont continuer à le faire."
Enfin, Metz vit un début de saison compliqué. Battu par Strasbourg (0-1) et Lyon (0-3), le promu va vite devoir rebondir pour ne pas déjà perdre trop de terrain dans la course au maintien. Un joueur suscite une petite inquiétude : Sadibou Sané. Suivi par Lille, l'OL ou encore l'ASSE, le Sénégalais n'a pas réalisé un gros début de saison.
L'Equipe évoque même une possible perturbation vis-à-vis de son avenir. Un départ que les Grenats auraient déjà accepté, eux qui réclameraient 10 millions d'euros pour s'en séparer. Jean-Philippe Gbamin pourrait être alors utilisé en tant que défenseur central et former la paire avec Urie-Michel Mboula. Stéphane Le Mignan pourrait alors passer à un système à quatre défenseurs. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung