Maghnes "maestro" Akliouche élu MVP du succès face à Strasbourg | OneFootball

Maghnes "maestro" Akliouche élu MVP du succès face à Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·1 September 2025

Maghnes "maestro" Akliouche élu MVP du succès face à Strasbourg

Gambar artikel:Maghnes "maestro" Akliouche élu MVP du succès face à Strasbourg

Auteur de sa deuxième réalisation de la saison en Ligue 1 et d’une magnifique passe décisive pour le but vainqueur, le milieu offensif formé à l’Academy a été désigné homme du match par les fans sur l’AS Monaco App.

Il démarre très fort la saison ! Déjà meilleur réalisateur des Rouge et Blanc en préparation (5 buts), dont un triplé retentissant contre Coventry (succès 5-0), Maghnes Akliouche n’en finit plus d’être décisif, au point d’être désigné MVP de la 3e journée de Ligue 1 McDonald’s face à Strasbourg. Et pour cause, il n’aura fallu attendre que 6 minutes pour le voir se distinguer face au Racing au Stade Louis-II.


Video OneFootball


Opportuniste dès les premiers instants ⌚

Grâce à un pressing haut de Folarin Balogun sur le portier adverse, c’est en effet le numéro 11 monégasque qui ouvre le score dans le but vide dès l’entame (1-0, 6e) ! Une action pleine d’opportunisme, qui va en amener d’autres, en témoigne ses 14 ballons joués vers le dernier tiers du terrain, ses 4 tirs, ou encore ses deux dribbles tentés et réussis. Mais il ne va pas ménager ses efforts défensifs pour autant.

Une activité débordante 🐙

Fraîchement appelé avec l’Équipe de France A, le prodige formé à La Diagonale va ainsi se montrer actif dans les replacements, avec notamment 8 ballons récupérés (record du match), 2 tacles réussis et 1 interception. Une activité incessante, qui va s’avérer payante dans le money time, quand Strasbourg va revenir à hauteur, puisque sur l’une des dernières actions de la partie, Maghnes va délivrer un amour de passe décisive.

Du caviar servi à la louche 🎯

Parfaitement décalé par Folarin Balogun, encore lui, dans la surface de réparation alsacienne, c’est lui qui va aller chercher Takumi Minamino de la tête au second poteau pour un goal winner des plus importants (3-2, 96e) ! Car il replace ce lundi l’AS Monaco au pied du podium, et permet aux Rouge et Blanc de partir sereins en sélection.

Je suis maintenant très heureux ici et j’espère que mes performances vont continuer à le prouver ! Mika (Biereth) ? C’est un top joueur avec qui j’avais déjà joué dans le passé dans les équipes de jeunes à Arsenal, donc je connais bien sa vision de jeu et je me sens à l’aise avec lui.

Maghnes repart lui avec un deuxième titre de MVP de la saison après Le Havre, ayant recueilli 69% des votes des fans sur l’AS Monaco App. Mention spéciale à Balo’ tout de même, qui lui aura récolté 19% des suffrages. Daghe Maghnes ! 👏

Lihat jejak penerbit