Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028 | OneFootball

Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·25 Juli 2024

Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028

Gambar artikel:Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires. Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028.

Pur produit de La Diagonale, Maghnes Akliouche prolonge son histoire en Principauté, débutée il y a sept ans. Du début de sa formation en 2017 à son premier match avec l’équipe fanion en 2021, en passant par la signature de son contrat professionnel en février 2022 et une saison 2023-24 très aboutie, le milieu de terrain offensif gravit progressivement les échelons vers le plus haut niveau sous le maillot à la diagonale.


Video OneFootball


Une saison 2023-24 très aboutie

Bien lancé l’an passé par un début d’exercice prometteur, à l’image de son but marqué dès la première journée contre Clermont (4-2, le 13 août 2023) ou de son doublé inscrit lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille (3-2, le 30 septembre 2023), Maghnes Akliouche s’est imposé comme un maillot fort et régulier de la ligne offensive proposée par Adi Hütter, aux côtés d’Aleksandr Golovin et Takumi Minamino.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres, le jeune gaucher a ainsi pleinement contribué à la deuxième place des Monégasques en Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Une progression confirmée avec les Bleuets

Cet exercice aura également permis à Maghnes Akliouche d’intégrer l’Équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Convoqué pour la première fois en septembre 2023, le natif de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) s’y est depuis imposé et a logiquement été sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en compagnie de Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, réserviste.

Crédits photo : FFF – Icon Sport

Une progression là-aussi linéaire, puisque le joueur formé au Club avait déjà fait ses preuves avec l’Équipe de France U20 dès la saison 2021 avant de remporter le Tournoi Maurice-Revello un an plus tard, terminant au passage meilleur passeur de la compétition.

Actuellement avec l’Équipe de France olympique (victorieuse 3-0 contre les États-Unis lors de son entrée en lice mercredi soir), il retrouvera, après la compétition, le groupe monégasque et un maillot rouge et blanc floqué du numéro 11.

Lihat jejak penerbit