Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Hakimi délivre Paris, Dembélé encore lui | OneFootball

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Hakimi délivre Paris, Dembélé encore lui | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·23 Februari 2025

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Hakimi délivre Paris, Dembélé encore lui

Gambar artikel:Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Hakimi délivre Paris, Dembélé encore lui

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Après un match où les Rouge et Bleu ont fait la différence avant de trop se relâcher, ils s’imposent péniblement 2-3 (résumé vidéo OL/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Un arrêt en première mi-temps, sinon Lyon a joué bien trop loin de lui et n’a dû contempler le « spectacle » que de loin. Son bel arrêt à l’heure de jeu montre qu’il est en forme. Peu de travail, mais reste concentré. Il a repoussé l’échéance et ne peut pas grand-chose sur le but de Cherki. Il prend tout de même deux buts, c’est beaucoup pour le PSG et donc pour lui.


Video OneFootball


Défenseurs –

Achraf Hakimi (8) – Bouillant sur le terrain, comme on n’aime pas le voir. Il a pris des coups et il est monté en pression. Recadré par Luis Enrique, sa première mi-temps est assez moyenne. Pour lui, c’est forcément parce qu’il y a de l’exigence et sa deuxième mi-temps montre que c’est un grand joueur. Revenu avec d’autres intentions, il marque, par deux fois.

Marquinhos (5.5) – Pas grand-chose à redire de sa première période. Il a joué haut et a bien lu les trajectoires. Sa deuxième mi-temps est un peu moins bonne, notamment sur le but de Lyon où il se fait complétement avoir par Mikautadze.

Lucas Beraldo (5.5) – Il a eu cette relance très moyenne dans l’axe, pour le reste, il n’a pas eu trop de problèmes. Une deuxième période aussi de bonne facture.

Nuno Mendes (6) – On le voit monter un peu plus au fil du premier acte. Il a bien jailli quelques fois sur les relances lyonnaises. Une bonne seconde période pour lui.

Milieux –

Joao Neves (6) – Toujours bien présent dans la mélée, il a eu du mal à faire parler son jeu vers l’avant en première mi-temps, sur une pelouse très compliquée. Globalement mois en vue, mais il est là, il répond encore présent.

Vitinha (6.5) – Il a fait le tempo, assez lent dans les 45 premières minutes. Il reste le joueur le plus important sur le terrain. Il ne perd pas de ballons, il fait le jeu et régule.

Désiré Doué (6) – Il a bien tenté, mais il n’a pas fait de grandes différences dans le début de partie. Très habile, il est apparu un peu plus « fatigué » que d’habitude, mais la pelouse ne l’a pas aider sur ses appuis. Remplacé à la 60e par Fabian Ruiz.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6.5) – Il a été celui qui a eu les meilleures occasions en première période. Il aurait du marquer, certainement, mais il n’est pas apparu aussi tranchant que ces dernières semaines. Remplacé par Lee Kang-in à la 74e minute.

Kvhicha Kvaratskhelia (7) – Il est le parisien qui est le plus ressorti du premier acte. Un gros volume de jeu, une belle énergie et des duels remportés à la pelle, il a fait mal à Lyon. Remplacé par Lucas Hernandez à la 71e minute.

Bradley Barcola (6) – Mal cramponné, ses offensives se sont arrêtées « couché » sur la pelouse après une glissade. Une première période frustrante. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 74e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Si Lyon a décidé d’attendre le PSG dans la première mi-temps, Luis Enrique a bien malgré lui constaté que son équipe n’avait pas la même fluidité que ces dernières sorties. Il a réussi encore une fois à redonner de l’énergie à son équipe à la mi-temps, mais sa gestion de la fin de match montre qu’il a peut-être voulu trop gérer et paye l’addition.

Lihat jejak penerbit