Parisfans.fr
·26 Februari 2025
Lyon a déposé un recours auprès de la LFP contre le PSG et Kvaratskhelia

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·26 Februari 2025
John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, a fait un peu comme s’il voulait apaiser la situation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, mais il continue finalement son combat contre Paris. Cela avec une attaque surprenante annoncée par L’Equipe : l’OL a déposé un recours afin de s’opposer à la participation de Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans) au match dimanche dernier (ce qui « pourrait » donner la victoire à Lyon).
« Dans un courriel adressé mardi à la commission des compétitions de la LFP, dont l’Équipe a pris connaissance, le président de l’OL John Textor écrit que le transfert de Kvaratskhelia vers le PSG « n’a été rendu possible qu’en raison de financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères », et ajoute que « l’homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP. »
La guerre voulue par Textor est claire, même si on ne la comprend pas vraiment. Si la LFP pensait que le transfert ne devait pas être accepté, il ne serait pas homologué. Mais le PSG a visiblement bien respecté le règlement et Lyon ne fait rien à part mettre de la tension. En plus d’attirer l’attention sur une volonté de se battre un peu dans le vent. Sur un argument difficile à prendre au sérieux.
C’est triste pour le club lyonnais, aussi un peu pour le football français. Il est temps de réussir à vraiment avancer ensemble. Mais Textor a visiblement un autre plan.