Luis Enrique (PSG) avant d’affronter Metz : "On doit gagner" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) avant d’affronter Metz : "On doit gagner" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 Mei 2024

Luis Enrique (PSG) avant d’affronter Metz : "On doit gagner"

Gambar artikel:Luis Enrique (PSG) avant d’affronter Metz : "On doit gagner"

À la veille d’affronter le FC Metz (dimanche à 21h) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est présenté face à la presse.

Clap de fin. Ce dimanche 19 mai (21h), le Paris Saint-Germain (1er avec 73 pts) va se rendre sur la pelouse du FC Metz (16e avec 29 pts) pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée du championnat de France. À la veille de cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.


Video OneFootball


La conf’ de Luis Enrique

- Le match contre Metz : "La réalité est que j'espère un match similaire à celui du Parc à l'aller. C'est une équipe bien organisée en défense, ce sera difficile, on devra trouver les solutions en attaque. Notre objectif est de terminer la saison de la meilleure manière possible donc on doit gagner."

- Le bilan de la saison : "Je crois que depuis le début de saison, et c'est pour cela que j'allais dire qu'on ne peut pas comparer, le club a changé de direction et de philosophie en se basant plus sur le collectif que l'individuel. On a été la hauteur je pense mais il y a encore une grosse marge d'amélioration. Ce sera la même chose dans le futur."

- Le mercato estival : "Nous ne signons pas des joueurs en fonction de leur âge mais de leur talent. On signe du talent ! Le mercato va nous présenter les différentes options et en fonction de ce qui sera le meilleur pour l'équipe, on essaiera de se renforcer. J'aime aussi les joueurs de 30 ou 35 ans qui donnent un très bon niveau pour l'équipe. Ils sont tous jeunes si vous les comparez à l'entraîneur."

- La sélection de Bradley Barcola pour l’Euro 2024 : Barcola mérite sa sélection, c'est un joueur très jeune qui est venu à Paris pour progresser dans sa carrière. C'est un plaisir de l'avoir avec nous. Je suis très content qu'il ait relevé ce challenge. Barcola peut s'améliorer partout, comme le reste des joueurs, mais surtout Bradley c'est un joueur très jeune. Une chose qui me plaît beaucoup, c'est que quand on signe un jeune d'une autre équipe, c'est une chose qui semble facile d'accepter un tel challenge mais c'est très difficile. Vous devez comprendre que le niveau pour être titulaire est supérieur. Quand un jeune joueur comme Bradley accepte ça et avec les performances qu'il a déjà réalisées, je crois que c'est beau de le voir à l'Euro maintenant. Il le mérite. L'année prochaine, le challenge sera encore plus grand. Notre objectif pour la saison prochaine sera d'en chercher d'autres (des joueurs) pour qu'ils soient en concurrence avec ceux déjà présents."

- Le niveau de la Ligue 1 : "J'ai déjà donné mon avis sur la Ligue 1, qui est beaucoup plus compétitive que ce que je pouvais entendre. Il est clair qu'il y a un haut niveau, avec beaucoup d'excellents joueurs. J'ai été agréablement surpris par le niveau, avec notamment l'aspect physique, les coachs et les joueurs."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit