Tribune Nantaise
·1 Juli 2025
Luis Castro – « On est une famille si on travaille tous ensemble »

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·1 Juli 2025
Le soleil était au rendez-vous pour marquer le début d’un nouveau chapitre du côté du FC Nantes. Devant une vingtaine de joueurs convoqués pour la reprise de l’entraînement, Franck Kita et Luis Castro ont pris la parole pour poser les fondations d’une saison qui se veut tournée vers l’avenir, avec ambition et rajeunissement comme mots d’ordre.
« Ça me fait plaisir de vous retrouver. On a décidé de partir sur un nouveau projet de jeu, où il y avait un peu plus de jeunes. Il y a aussi un petit peu plus d’ambition dans la manière dont on va jouer », a lancé Franck Kita devant l’ensemble du groupe. Le directeur général délégué des Canaris a également justifié le choix du nouvel entraîneur : « Luis Castro répondait au cahier des charges qu’on se fixait. »
À ses côtés, le technicien portugais a livré un discours rassembleur, plaçant l’humain et l’état d’esprit au cœur du projet collectif. « C’est un projet très intéressant. Je suis convaincu qu’on va faire une bonne saison. Même s’il y a des mecs qui jouent plus, d’autres qui jouent moins, tout le monde est important. On est une famille si on travaille tous ensemble. »
Sous un encadrement entièrement renouvelé, les Canaris vont désormais entrer dans le vif de leur préparation. Au programme des prochaines semaines : travail foncier, intégration des jeunes issus de l’Académie et premiers matchs amicaux, dont un face à Guingamp déjà annoncé.
À la Jonelière, un vent nouveau souffle. Reste à voir s’il portera le FC Nantes vers un exercice plus stable et ambitieux que les précédents.
Langsung
Langsung