L’UEFA autorise l’OL en Ligue Europa, Crystal Palace en C4 | OneFootball

L’UEFA autorise l’OL en Ligue Europa, Crystal Palace en C4 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·12 Juli 2025

L’UEFA autorise l’OL en Ligue Europa, Crystal Palace en C4

Gambar artikel:L’UEFA autorise l’OL en Ligue Europa, Crystal Palace en C4

Ayant signé un accord financier avec l’UEFA pour participer à la Ligue Europa, l’OL a gagné sa place grâce à son maintien en Ligue 1. Crystal Palace en fait les frais et évoluera en Ligue Europa Conférence à cause de la multipropriété.

En assurant son maintien en Ligue 1 lors de son audition devant la commission d’appel de la DNCG, l’OL n’a pas seulement assuré sa place dans l’élite française. Il a sauvé son futur à plus ou moins court terme, mais aussi une présence européenne en 2025-2026. C’était d’ailleurs la condition sine qua non pour pouvoir évoluer en Ligue Europa à la rentrée. Sans une décision favorable de la DNCG ce 9 juillet, l’OL aurait dû faire une croix sur une participation en coupe d’Europe. Même si le CNOSF ou le tribunal administratif aurait accepté l’OL en Ligue 1, le club lyonnais aurait dû regarder la Ligue Europa à la télévision. Fort heureusement, il y aura bien un parfum d’Europe au Parc OL à partir de septembre.

Nottingham Forest profite des malheurs de Palace

Après avoir conclu un accord financier avec l’UEFA ces dernières semaines, la direction rhodanienne a reçu la notification de sa participation à la Ligue Europa dans quelques semaines. "En conséquence de la non-rétrogradation de Lyon en Ligue 2, et suite à l’évaluation par le CFCB [l’instance de contrôle financier de l’UEFA N.D.L.R.] de toutes les autres conditions incluses dans l’accord avec le club, l’OL ne sera pas exclu de l’Europa Ligue", peut-on lire dans un communiqué paru ce vendredi 11 juillet. Quart de finaliste la saison passée, l’OL sera bien au rendez-vous, au contraire de Crystal Palace.


Video OneFootball


Le club anglais fait les frais de la multipropriété et évoluera finalement en Ligue Europa Conférence. Malgré la vente des parts à venir de John Textor, l’UEFA a considéré que la vente était intervenue trop tard. Conséquence, Nottingham Palace sera en Ligue Europa, comble de l’histoire, alors que Textor et Marinakis sont en affaires ces derniers mois sur certains transferts.

Lihat jejak penerbit