Lucas Vázquez va quitter le Real | OneFootball

Lucas Vázquez va quitter le Real | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·21 Mei 2025

Lucas Vázquez va quitter le Real

Gambar artikel:Lucas Vázquez va quitter le Real

L’Espagnol Lucas Vazquez et le Real Madrid se sont mis d'accord pour séparer leurs routes après le Mondial des Clubs.

Normalement lié au club jusqu’au 30 juin, le Real a décidé d’allonger de manière temporaire le contrat de Lucas Vázquez, à l’instar de Luka Modric, jusqu’à la fin du Mondial des Clubs, soit le 13 juillet 2025. Selon le média espagnol Relevo, le club ne le prolongera pas après la compétition et le Galicien de 33 ans partira donc libre de tout contrat.


Video OneFootball


Lucas Vázquez, c’est ce genre de joueur qui serait prêt à donner ce qu’il a de plus cher pour défendre les couleurs de son club. Arrivé à la Cantera du Real Madrid en 2007, il a passé près de 18 ans au sein de l’entité madrilène. À l’exception d’un prêt à l’Espanyol Barcelone entre 2014 et 2015, il a participé aux soirées les plus glorieuses de la Casa Blanca, lui qui a tout remporté avec le Real. Son palmarès exceptionnel n’enregistre pas moins de 5 Ligues des Champions, 4 Ligas et 3 Coupes du Monde des clubs, entres autres.

Initialement formé en tant qu’ailier offensif, Vázquez s’est d’abord imposé comme un remplaçant de grande valeur pour l’aile droite du Real. Il est parvenu à gagner la confiance de Zidane, lors de son passage à la tête du banc madrilène, qui lui a accordé de nombreuses minutes de jeu. Lors des 3 Ligues des Champions consécutives remportées par le club entre 2016 et 2018, l’Espagnol a été précieux grâce à sa combativité et son ardeur pour le Real.

À partir de 2020, il s’est peu à peu reconverti en latéral droit pour pallier les blessures de Carvajal et Odriozola. Si sa contribution offensive a été remarquable, sa difficulté de placement et ses fragilités face à des attaquants plus rapides ont commencé à dévoiler les limites du joueur. Cette saison, il a connu des performances en demi-teinte marquée par des performances défensives assez décevantes, recevant ainsi de nombreuses critiques quant à sa conversion au poste de latéral droit. Selon une analyse du journal espagnol El País, il est l’un des défenseurs les plus dribblés de Liga.

Malgré le manque de reconnaissance auquel il a été confronté cette saison, il reste un joueur respecté au sein du vestiaire madrilène pour sa fidélité envers Madrid. Son départ témoigne donc d’un accord commun entre le joueur et le club, que tous deux considéraient inévitable. Si son avenir reste pour le moment inconnu, le joueur aurait déjà reçu certaines offres au-delà des frontières européennes notamment en provenance d’Amérique latine. Côté Real, on compte sur le transfert d’Alexander-Arnold pour renforcer le côté droit de la défense mais aussi sur le retour imminent de Dani Carvajal.

Lihat jejak penerbit