Foot National
·10 April 2025
Lucas Digne (Aston Villa) : "Le PSG est incroyable"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 April 2025
Sèchement battu par son ancien club, Lucas Digne s'est montré extrêmement élogieux envers le PSG, mais aussi le jeune Désiré Doué.
Battu 3-1 par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Aston Villa voit ses chances de qualification en demi-finales de Ligue des champions se rétrécir. Interrogé à la fin du match par Canal+, Lucas Digne n’a pas manqué de rendre hommage à la qualité de jeu du club parisien. "On joue contre une grande équipe, il faut le reconnaître, à l'image de la frappe de Désiré (Doué), elle est incroyable", a-t-il déclaré louant à la fois la pépite parisienne et le niveau de l'équipe de Luis Enrique. Le latéral gauche de l'équipe de France ne s'est pas arrêté là : "C'est une très bonne équipe, bien organisée, aussi bien défensivement qu'offensivement. C'est un système de jeu différent de ce que j'avais pu connaître il y a quelques années, mais ça fonctionne très bien".
L'ancien joueur du PSG a d'ailleurs avoué que la stratégie d'Aston Villa était de défendre assez bas en essayant de limiter les espaces aux attaquants parisiens. "C'était notre plan de jeu. Au départ, on a réussi à ouvrir le score, ce qui était le plus difficile à faire", a-t-il souligné, reconnaissant qu'une fois le premier but inscrit, la tâche devenait encore plus complexe face à une équipe aussi puissante. Mais malgré cette défaite, l’espoir demeure pour Aston Villa. Selon Opta, les chances de qualification des Villains sont de 8,5%. Digne n’a pas caché son ambition pour le match retour à Villa Park. "C’est à nous de faire le travail au retour. Il faudra bien sûr qu’on se découvre un peu plus, mais c’est encore jouable et on va tout faire pour", a-t-il affirmé avec détermination.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.