Lucas Chevalier (LOSC) : « J’ai pleuré deux fois en l’espace de deux mois » | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) : « J’ai pleuré deux fois en l’espace de deux mois » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·17 Juni 2024

Lucas Chevalier (LOSC) : « J’ai pleuré deux fois en l’espace de deux mois »

Gambar artikel:Lucas Chevalier (LOSC) : « J’ai pleuré deux fois en l’espace de deux mois »

Auteur d’une très grosse saison d’un point de vue individuel, Lucas Chevalier tire un bilan plutôt positif de la cuvée 2023/2024, quand bien même certains moments cruciaux ont suscité de la peine et des regrets.

Une saison frustrante mais enrichissante

« C’était intense de fou. C’est la première saison où je vis des choses vraiment intenses. J’ai vécu des choses vraiment inédites, que ce soit de joie, de tristesse, d’ambition, de frustration. Pour la suite, je ressors grandi de cette saison. Quand tu es petit, tu pleures quand tu vois ton équipe perdre à la télé. Dans le football professionnel, cela ne m’est jamais arrivé d’avoir des peines de résultat, de défaite. En l’espace de deux mois, avec Aston Villa et la fin de saison avec Nice, j’ai pleuré deux fois en l’espace de deux mois, alors que je n’avais jamais pleuré pour le football depuis mon arrivée à Lille. Ce sont les émotions, le feeling, la pression, l’envie de. Tu touches le truc, mais tu ne l’as pas. Cela fait mal sur le coup. En y réfléchissant, tu te dis qu’il faut vivre ça. »


Video OneFootball


Un bilan collectif qui reste satisfaisant

Le collectif était bon et je pense qu’on a fait une bonne saison. Au début de saison, je ne pense pas que les gens mettaient Lille quatrième. Des clubs comme Lyon, Rennes ou Marseille et Lens, au départ de la saison, ils ont des effectifs beaucoup plus garnis, des investissements beaucoup plus clairs. Le reproche des gens était sur le manque d’ambition de Lille autour de son mercato. Avec un système, une philosophe de jeu, un bon groupe, des bons copains…L’argent, ça ne fait pas tout. On a des regrets à la fin, mais il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait. Cela reste très bien. C’est une bonne saison. On va aller jouer des barrages de Champion’s League (ndlr : 3e tour préliminaire et potentiel barrage). On apprend aussi, on a de jeunes joueurs. »

Quand j’étais dans le but cette année, j’étais confiant. Je confirme ma place en Ligue 1, qui est ancrée, qui est là.Lucas Chevalier au sujet de sa saison avec le LOSC.

Une ambition décuplée

« J’ai envie de plus, d’aller chercher des émotions de fou. A travers ça, tu crées ton expérience, ta confiance. Je l’ai ressenti comme ça. Quand j’étais dans le but cette année, j’étais confiant. Je confirme ma place en Ligue 1, qui est ancrée, qui est là. Les gens en veulent toujours plus et je voulais montrer que je pouvais faire au moins pareil que la première saison, et même mieux pour montrer une vraie progression. Ce n’est pas facile, tu vois des gardiens qui font des saisons un peu moins. Peut-être que ça m’arrivera. En tout cas, dans mon feeling personnel, il faut que je sente que j’évolue dans un domaine chaque saison. Pour le moment, ça ne fait que monter. Même si collectivement tu es moins bon, il faut que l’évolution personnelle soit là. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Lihat jejak penerbit