Lourde défaite pour l'ASSE en amical face au Paris FC (0-3) | OneFootball

Lourde défaite pour l'ASSE en amical face au Paris FC (0-3) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25 Juli 2025

Lourde défaite pour l'ASSE en amical face au Paris FC (0-3)

Gambar artikel:Lourde défaite pour l'ASSE en amical face au Paris FC (0-3)

C’est une équipe proche de celle qui devrait démarrer la saison qui est alignée par le technicien norvégien, parmi les titulaires, seuls manquent à l’appel Stassin (absent) et Davitashvili (remplaçant). À noter la présence sur le banc de la jeune recrue anglaise des Verts : Joshua Duffus.

La première opportunité du match est stéphanoise, sur le côté droit Ben Old passe en revue toute la défense parisienne et repique dans l’axe, l’international néo-zélandais arme sa frappe qui vient frôler le montant droit de Riou (4’). Sur un coup-franc excentré à l’entrée de la surface concédé par Traoré, les joueurs du PFC vont ouvrir le score grâce à Marchetti, tout seul au point de penalty qui vient ajuster Larsonneur du plat du pied (0-1 8’). Les Parisiens vont accentuer leur avantage au score grâce à un bijou de Kebbal qui termine en plein dans la lucarne droite de Larsonneur. Traoré était à nouveau en énorme difficulté sur cette action (0-2 25’). L’ASSE tente de réagir par l’intermédiaire de Old, de loin le plus remuant dans ce premier acte côté Stéphanois, sa frappe en force à l’entrée de la surface de réparation vient s’écraser sous la barre de Riou (32’). Paris se montre intransigeant, bien aidé par une défense stéphanoise apathique et totalement absente sur le début de rencontre, Marchetti se joue de Traoré, Bernauer, Tardieu et Lamba et vient tripler la mise pour le PFC d’une tranquillité déconcertante (0-3 33’). À la pause les Verts sont logiquement derrière.


Video OneFootball


Au retour des vestiaires, Moueffek cède sa place au milieu à Luan Gadegbeku. Trois nouveaux changements à l’heure de jeu avec les sorties d’Appiah, Old et Boakye. Bernauer passe latéral droit quand Nadé récupère l’axe gauche de la défense, Miladinovic glisse dans le cœur du jeu et première apparition chez les Verts pour Duffus. L’attaquant anglais va rapidement se mettre en évidence en récupérant d’un tacle glissé engagé le ballon haut dans le camp adverse, Cardona poursuit l’action et sert Miladinovic qui frappe au but, c’est sauvé sur sa ligne de la tête par un défenseur adverse (68’). Duffus encore lui s’arrache côté gauche et frappe du bout du pied, le ballon est contré et monte en l’air avant de s’écraser sur le haut de la transversale de Riou (69’). Belle entrée en matière pour la dernière recrue des Verts qui fait jouer ses qualités physiques.

Si les Stéphanois tentent de produire des attaques placées pour réduire l’écart au tableau d’affichage, la rencontre perd en rythme au fil des différents changements des deux équipes. Nadir El Jamali qui a remplacé Jaber à vingt minutes de la fin du match se montre une nouvelle fois à son avantage en portant le ballon et en dictant son rythme dans l’entrejeu. Pour autant, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques dernières offensives des deux côtés.

Il reste une ultime répétition aux protégés d’Horneland la semaine prochaine face à Cagliari, avant la reprise de la Ligue 2, le 9 août sur la pelouse de Laval.

ASSE 0-3 Paris FC (Mi-temps 0-3)

Compo : Larsonneur, Traoré, Bernauer, Lamba, Appiah (Nadé 60’), Jaber (El Jamali 71’), Moueffek (Gadegbeku 46’), Tardieu, Old (Duffus 60’), Boakye (Miladinovic 60’), Cardona

Lihat jejak penerbit