Le Petit Lillois
·21 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21 September 2024
Représentant du groupe lillois ce vendredi, Gabriel Gudmundsson était de passage en conférence de presse. Sur quatre défaites consécutives, une réaction est attendue et les Dogues en ont bien conscience.
« Demain (samedi) est un match important pour basculer dans le positif après les matchs compliqués que l’on a vécus. C’est le bon moment pour redresser la barre », affirmait Gabriel Gudmundsson. Le LOSC (9e, 6 pts) reçoit le RC Strasbourg (11e, 5 pts) ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 McDonald’s, une occasion à ne pas manquer pour le Suédois : « Un manque de réussite ? C’est le football. Parfois, l’on joue bien et d’autres fois, c’est plus compliqué. Je pense que toutes les grandes équipes vivent ça. Ce qu’il faut faire aujourd’hui, c’est regarder devant nous et ne pas rester focalisé sur le passé. On veut changer la donne et jouer à domicile est la bonne opportunité pour faire mieux et montrer qu’on peut réagir », poursuivait le Suédois en conférence de presse.
Avec ce duel à venir, le LOSC s’apprête à disputer sa dixième rencontre, preuve du rythme soutenu subi par les Dogues depuis le début de la saison. Néanmoins, Gabriel Gudmundsson estime que cette évidence n’est pas la raison de la mauvaise dynamique dans laquelle ils se retrouvent empêtrés : « Le football de nos jours nécessite de jouer beaucoup de matchs. C’est ma quatrième saison à Lille et c’est la troisième avec une compétition européenne. On est habitué à ce rythme de deux à trois matchs dans la même semaine. Il y a peut-être un peu de fatigue accumulée en août avec l’enchaînement des rencontres, mais ce qu’il faut vraiment, c’est simplement rebondir. C’est notre maître-mot aujourd’hui. Il faut que l’on se remobilise parce que de nombreux matchs arrivent encore, lançait-il. On est tous très unis, l’ambiance reste bonne dans le vestiaire. On veut simplement renouer avec la victoire », concluait ainsi le Suédois, qui souhaite que le LOSC enraye sa mauvaise série de 4 défaites consécutives (total qui n’avait plus été atteint depuis 2016).