LOSC : quel avenir pour Benjamin André ? | OneFootball

LOSC : quel avenir pour Benjamin André ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 Juli 2024

LOSC : quel avenir pour Benjamin André ?

Gambar artikel:LOSC : quel avenir pour Benjamin André ?

Capitaine du LOSC toujours performant malgré le poids des années, Benjamin André n’est pas pour autant assuré de poursuivre l’aventure alors que la perspective d’un dernier gros contrat peut paraître attirante.

Le capitaine a tenu le gouvernail…

Ces dernières saisons, une constante a émergé au LOSC : quelle que soit l’issue d’une rencontre, Benjamin André est sans doute parmi les meilleurs Dogues. Modèle de régularité au haut niveau, d’implication dans un collectif et d’exigence, le milieu de 33 ans est depuis bien longtemps un cadre respecté du vestiaire lillois. Avec, qui plus est, des performances sur le terrain qui légitiment son statut de capitaine.


Video OneFootball


La saison passée, Paulo Fonseca avait trouvé, en l’associant à Nabil Bentaleb, un tandem ultra-efficace dans son 4-2-3-1, mêlant équilibre, impact physique, leadership et qualité à la construction. De quoi continuer de s’épanouir pleinement pour Benjamin André, qui assiste et participe activement à la montée en puissance du LOSC, qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.

…mais pourrait quitter le navire pour les sirènes du Golfe

Pour autant, cette perspective de retrouver la C1 trois ans plus tard n’est pas la garantie de le voir rester au LOSC. L’ancien Rennais n’a aucun mal-être à Lille, la fin d’aventure de Paulo Fonseca et l’arrivée de Bruno Génésio ne provoqueront pas son départ, mais la possibilité d’empocher un dernier gros contrat, à 33 ans, peut logiquement faire réfléchir un homme qui a tout connu avec les Dogues (champion en 2021, C1, C3 et C4 disputées, plus de 200 matches …).

Le Moyen-Orient ne s’y est pas trompé et le milieu défensif est la cible d’Al-Duhail, club entraîné par un certain Christophe Galtier, l’homme du titre de champion de France avec le LOSC. Et le principal intéressé ne serait pas insensible à la proposition financière du club qatari, malgré son attachement. Et si le club lillois venait à céder, il pourrait se consoler avec l’exploit d’avoir reçu une certaine indemnité de transfert pour un joueur peu bankable, âgé de 33 ans et à deux ans de la fin de son contrat. Malgré l’immense perte sportive que cela impliquerait.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Lihat jejak penerbit