le11
·21 April 2025
LOSC : pourquoi Ayyoub Bouaddi ne joue pratiquement plus ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·21 April 2025
Acteur majeur de la belle campagne européenne du LOSC, Ayyoub Bouaddi doit se contenter d’un temps de jeu très restreint depuis un mois. Une faible utilisation expliquée par Bruno Genesio après la victoire des Dogues contre Auxerre.
Une saison est faite de hauts et de bas. Et après avoir tutoyé les sommets au coeur de l’automne, en réalisant notamment une prestation assez stupéfiante contre le Real Madrid, Ayyoub Bouaddi connaît une période un peu moins faste ces derniers temps. Plus titularisé en Ligue 1 depuis le 8 mars, l’international espoir est même resté cloué sur le banc de touche lors de trois des cinq derniers matches de Ligue 1, entrant simplement en jeu face à Lens (12 minutes) et Toulouse (15 minutes).
Une chute brutale du temps qui pourrait s’expliquer par un manque de sérieux en dehors du terrain ? « Pas du tout, Ayyoub a un comportement exemplaire, rassure Bruno Genesio. Je pense que si tous les jeunes joueurs avaient le comportement d’Ayyoub, on dormirait beaucoup mieux en tant que coach (sourire). » Comme bon nombre de joueurs avant lui, Ayyoub Bouaddi subit simplement la loi de la concurrence, dans « un secteur où [le LOSC] a énormément de joueurs, voire trop de joueurs« , rappelle son entraîneur.
Baptiste Fernandez/Icon Sport
Il n’y a absolument rien de grave. Il travaille toujours autant. Je n’ai aucune inquiétude sur lui pour la suite de la saison et de sa carrière.Bruno Genesio au sujet d’Ayyoub Bouaddi.
« Ayyoub a aussi une petite douleur au genou. Ça ne l’empêche pas de jouer, mais ça le tracasse un peu« , précise aussi Bruno Genesio, qui a trouvé Ayyoub Bouaddi « un petit peu moins bien ces derniers temps« . Une baisse de régime qui ne l’inquiète pas pour autant. « C’est normal, c’est un jeune joueur, il aura encore des moments comme ça. Il n’y a absolument rien de grave. Il travaille toujours autant, il est toujours aussi professionnel. Je n’ai aucune inquiétude sur lui pour la suite de la saison et de sa carrière. »
Cette simple « crise » de croissance rappelle aussi qu’une carrière n’est jamais linéaire, même pour un joueur pétri de talent comme Ayyoub Bouaddi. Et nul doute que ce dernier ressortira renforcé de cette première période difficile, après avoir connu des débuts idylliques à tout juste 16 ans.
R.P. avec E.P.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport