MadeInFOOT
·29 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29 September 2024
La réaction d'Olivier Létang, président du LOSC, après la large victoire face au Havre AC (0-3, J6 L1).
Après cinq matches de rang sans succès toutes compétitions confondues (quatre défaites et un nul), le LOSC a renoué avec le très bon goût de la victoire en allant cartonner Le Havre AC (0-3, analyse et notes), samedi soir, lors de la 6ème journée de Ligue 1. De passage en zone mixte, Olivier Létang (51 ans), le président des Dogues, était évidemment satisfait et a tenu à mettre en avant l'état d'esprit irréprochable des joueurs nordistes face au club doyen.
"Je ne sais pas s’il faut parler de soulagement, parce qu’il y avait de la confiance et de la sérénité en interne. On a fait un match solide, une très bonne première mi-temps en tout cas. On reste convalescent, ce qui explique le trou de 20 minutes en deuxième période, mais ce n’est pas illogique au vu de notre période difficile. Le bilan est positif ce soir (Ndlr, samedi soir), avec les trois points et une défense solide", a tout d'abord indiqué le dirigeant du LOSC, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois.
"J’étais intervenu suite à la défaite à Saint-Étienne (Ndlr, 1-0, J4 L1) et je pense que c’était le jour et la nuit sur le plan du comportement et de l’attitude. On a pris le match par le bon bout en laissant très peu d’espace à cette équipe du Havre, qui ne pouvait plus respirer. J’aurais aimé que l’on marque ce troisième but un peu plus tôt, mais c’est surtout les attitudes. Elles ont été presque bonnes. On est sur la bonne voie. Le résultat est très positif, il fallait renouer avec la victoire, mais ça demande confirmation. J’attends encore plus. On veut voir une équipe. C’est ce que je veux retenir ce soir (samedi), pas forcément la performance de Jonathan David, mais la force du collectif et la volonté de faire les choses ensemble. Ce ne sont pas des coéquipiers qui jouent les uns avec les autres. Je dis toujours que ce sont des frères, qu’il faut défendre. C’est pour ça qu’il faut se sacrifier pour l’autre. C’est quand le groupe est uni, comme un banc de poisson face à un gros poisson, qu’il est possible d’inverser la tendance. Ces notions de sacrifice sont fondamentales", a ajouté le boss du LOSC.
"Il y a toujours des choses à parfaire, répond rapidement le président du LOSC. Je suis un éternel insatisfait, vous le savez, et je veux toujours que l’on soit le plus parfait possible. On est sur la bonne voie. C’est une bonne réaction. Il fallait que l’on fasse tous, moi compris, beaucoup plus dans cette période difficile. Le match de Saint-Étienne, nous étions résignés avant la fin. Contre Strasbourg, même dans un contexte difficile, les garçons n’avaient pas lâché. On avance, mais le haut niveau c’est de la constance. Il y a des matches dans lesquels l’on sait déjà que les garçons répondront présents. Pour moi, la prochaine étape très importante, c’est Toulouse samedi prochain. J’ai confiance en ce groupe s’il avance ensemble", a conclu Olivier Létang.