LOSC – OGC Nice : Nabil Bentaleb et les Dogues « sont prêts à aller à la guerre » | OneFootball

LOSC – OGC Nice : Nabil Bentaleb et les Dogues « sont prêts à aller à la guerre » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 Mei 2024

LOSC – OGC Nice : Nabil Bentaleb et les Dogues « sont prêts à aller à la guerre »

Gambar artikel:LOSC – OGC Nice : Nabil Bentaleb et les Dogues « sont prêts à aller à la guerre »

À l’approche d’un ultime défi de grande envergure, le LOSC et ses hommes sont prêts à sortir les crocs. Insatiables, ils ne lâcheront rien assurait Nabil Bentaleb en bon capitaine de route.

Ce dimanche, sous la douce chaleur du printemps, le LOSC met en jeu son avenir européen, celui qu’il a entre ses mains et qu’il ne doit surtout pas laisser échapper en cours de route. En face, c’est l’OGC Nice qui compte bien contrecarrer les plans de Paulo Fonseca et les Dogues ont bien confiance de la férocité de l’adversité qu’il faudra surmonter et ça, alors même qu’elle n’a plus rien à disputer : « On connaît tous la qualité individuelle des joueurs niçois. Ils sont excellents. Ils ont eu une période un peu difficile, mais en début de saison ils étaient en feu. Ils reviennent bien depuis quelque temps. C’est une équipe difficile à jouer et on sait que s’ils sont dans un bon jour, ça peut être compliqué. Nice reste une équipe très dangereuse, peut-être que ça (la défaite face au PSG, 1-2) peut leur enlever une certaine pression. Ils viendront peut-être avec un jeu plus débridé, mais cela ne change rien pour nous. Notre objectif est de gagner, tout simplement », insiste-t-il.


Video OneFootball


La description de l’adversaire, cet exercice est passé. C’est désormais sur le plan mental qu’il faudra être au rendez-vous, tout donner sans arrière pensée : « Avec les leaders du groupe, même le président et le coach, on a bien insisté là-dessus, disant que la saison n’était pas terminé. On pourra dresser un constat ensuite, après ce match. Je pense que tout le monde est très concerné par le fait qu’il nous manque trois points encore. Même si l’on arrive au bout du bout, c’est peut-être l’un des matchs les plus importants de la saison, lance-t-il. On est extrêmement déterminé. On est au courant des enjeux qui s’avancent devant nous. On sait que c’est un match hyper important et on l’a très bien préparé toute la semaine. On est prêt à aller à la guerre », s’exclame Nabil Bentaleb, qui ambitionne de disputer la Ligue des Champions avec son club de cœur, le LOSC. Il ne souhait pas manquer le coche et fait confiance à ses coéquipiers pour s’arracher. Il sait déjà que ça sera le cas de Vito Mannone, titulaire dans les cages lilloises en l’absence de Lucas Chevalier : « On a totalement confiance en Vito. C’est un joueur extrêmement professionnel et il l’a montré lors du dernier match. Il est entré et il l’a fait avec brio (avec une claquette après ses premières foulées, ndlr) », évoquait le milieu de terrain ce samedi.

De la méfiance et une motivation sans borne, les Dogues ont coché chacun des nécessités pour faire rêver leurs supporters. Ils seront nombreux dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Cette dernière sera à guichets fermés : « Tous les éléments sont réunis pour que l’on puisse vivre une belle fin de saison. C’est à nous désormais de mettre les ingrédients pour le faire. On sait que ça ne va pas être facile face à une équipe de Nice avec un potentiel énorme. Il va falloir se battre jusqu’au bout », conclut ainsi Nabil Bentaleb, prêt à rentrer sur le ring pour la 34e fois cette saison, la dernière.

Lihat jejak penerbit