LOSC : Hakon Haraldsson « n’a pas ressenti l’inquiétude de Bruno Genesio » vis-à-vis du mercato | OneFootball

LOSC : Hakon Haraldsson « n’a pas ressenti l’inquiétude de Bruno Genesio » vis-à-vis du mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 Agustus 2025

LOSC : Hakon Haraldsson « n’a pas ressenti l’inquiétude de Bruno Genesio » vis-à-vis du mercato

Gambar artikel:LOSC : Hakon Haraldsson « n’a pas ressenti l’inquiétude de Bruno Genesio » vis-à-vis du mercato

Joueur offensif destiné à prendre de l’épaisseur cette saison, Hakon Haraldsson a ouvert le bal des conférences de presse du côté du LOSC. Il a été, lors de celle-ci, interrogé sur le mercato lillois.

Du haut de ses 22 ans, Hakon Haraldsson s’apprête à vivre sa troisième saison chez les Dogues, lui qui débarquait dans le Nord à l’été 2023 en provenance du FC Copenhague. L’Islandais a ouvert le bal des conférences de presse ce vendredi, à deux jours d’un rendez-vous programmé à 15 heures en Bretagne dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Pourtant, ce n’est pas cette opposition qui a fait l’objet de nombreuses questions, mais plutôt l’actualité mercantile du LOSC.


Video OneFootball


Du temps nécessaire

« Il y a eu beaucoup de départs, des départs de grands joueurs avec Angel (Gomes), Jona’ (David) et d’autres joueurs…, reconnaissait Hakon Haraldsson, immédiatement lancé sur cette thématique lors de son arrivée dans l’auditorium. Mais nous avons récupéré de bons jeunes joueurs. Bien sûr, il leur faudra toujours du temps pour qu’ils puissent s’adapter, mais de ce que j’ai vu, ce sont de bons joueurs qui pourront nous apporter », a-t-il jugé, sans citer de noms dans le sens des recrues.

Les départs, conséquents, n’ont pas encore tous été comblés. Le Lillois en a bien conscience. Questionné sur l’état d’esprit de son coach, qui partageait son inquiétude à l’issue d’une victoire empochée en amical contre Venise (3-0), il est resté impassible : « Non, je ne l’ai pas senti particulièrement inquiet. On a perdu des joueurs, mais d’autres sont arrivés et il reste encore quinze jours pour le marché des transferts. Je pense que nous serons forts. Mais non, je ne l’ai pas senti angoissé ou stressé », a ainsi confié Hakon Haraldsson.

Et lui-même, est-il stressé ? L’Islandais n’a rien laissé transparaître. Il sait néanmoins que les départs enregistrés lui confèrent de nouvelles responsabilités sur le front de l’attaque : « Je ne sais pas s’il faut dire que je dois faire plus, parce que quand je jouais la saison dernière, je contribuais déjà beaucoup au jeu de l’équipe. Mais comme j’ai pu dire, des joueurs importants nous ont quittés, et moi, je dois progresser. Je dois faire mieux. Je ne dirai pas plus, mais je peux franchir une étape pour l’équipe », a estimé Hakon Haraldsson, auteur de quatre buts au cours de la préparation estivale du LOSC.

Lihat jejak penerbit