Le Petit Lillois
·5 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5 Januari 2025
En déplacement sur la pelouse du quatrième de Ligue 1, le LOSC, le FC Nantes a remporté un point précieux dans la course au maintien. Pour autant, les sourires ne se sont pas propagés jusqu’en conférence de presse.
Le FC Nantes a peut-être reculé d’une place au classement, de la quatorzième à la quinzième, mais a empoché un point et celui-ci est précieux dans une lutte pour le maintien qui se poursuivra jusqu’au mois de mai. « Face à sa bête noire, 17 matchs sans victoire dont 13 défaites avant le coup d’envoi, la série s’est allongée à 18 au stade Pierre-Mauroy mais ce match nul a un petit goût de victoire », rédigeait la presse nantaise au coup de sifflet final, suite au résultat nul (1-1) entre les Canaris et les Dogues.
Pour autant, malgré les sourires qu’a pu engendrer ce dénouement, le ressentiment existait toujours chez Antoine Kombouaré. Le technicien se présentait en conférence de presse, mais ne daignait pas commenter la rencontre. Il a, une nouvelle fois, réglé ses comptes avec les médias locaux : « Je ne vais pas être long. J’ai fait passer un message jeudi, j’ai l’impression qu’on n’a pas compris. Certaines personnes m’ont traité de démago, donc je n’ai pas aimé. Le message que j’ai voulu faire passer c’est que quand on se trompe, on le dit, on fait un mea culpa. Je vais jusqu’au bout de ma démarche. Aujourd’hui, je ne parle pas. Par contre la semaine prochaine, si je suis toujours entraîneur du FC Nantes, c’est fini on passe à autre chose », lançait-il sous le regard effaré des Lillois, qui n’avaient pas encore vécu cette scène contrairement à leurs confrères de l’Ouest.
Les débats ne se sont néanmoins pas arrêtés ici, se poursuivant en zone mixte qu’Antoine Kombouaré était dans l’obligation de traverser pour quitter la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Là encore, la mésentente était certaine. Elle s’est d’ailleurs prolongée ce dimanche. L’entraîneur du FC Nantes a remis une pièce dans la machine lors d’un passage dans les Grandes Gueules du Sport sur les ondes de la radio RMC. « Je reproche aux médias de ne pas avoir parlé au conditionnel. Ils sont même allés jusqu’à dire que je faisais semblant alors que tout était fini en coulisses… Ça veut dire quoi ça ? C’est pour ça que je suis en colère », a-t-il expliqué.
Langsung